1. Mathématiques au brevet : ce qu'attendent les correcteurs
Coaching

Mathématiques au brevet : ce qu'attendent les correcteurs

Envoyer cet article à un ami

VIDÉO. Que vont regarder les correcteurs dans votre copie ? Faut-il être un as en mathématiques pour avoir une bonne note ? Les réponses de Caroline Girardot, professeure en collège.

Vous n'avez pas à avoir peur de l'épreuve de mathématiques du brevet ! C'est le message de Caroline Girardot, professeure en collège. "On n'attend pas de l'élève une expertise en équations compliquées", explique-t-elle. Ce que les correcteurs attendent du candidat : qu'il sache adapter et mobiliser ses connaissances dans des situations variées auxquelles il sera confronté plus tard comme savoir appliquer un pourcentage à la banque, acheter un produit en solde... 

Lire aussi : Entraînez-vous avec nos quiz de mathématiques pour le brevet

"Il n' y a pas de piège", souligne Caroline Girardot. Vous serez confrontés à des choses que vous avez travaillées tout au long de votre scolarité de la 6e jusqu'à votre dernière année de 3e. En clair : pas de surprise ! 

 

Schoolmouv


Des fiches de cours pour vous aider dans vos révisions

 

Pour le brevet 2018,  l'Etudiant est partenaire de Schoolmouv, la plate-forme de ressources pédagogiques dédiées aux révisions.

782 fiches de cours, 660 cours en vidéos, 2.000 quiz et exercices : des contenus produits par des professeurs, aux formats ludiques pour apprendre et réviser aisément. De quoi compléter vos cours et assurer le jour J !

BREVET 2018 : DÉCOUVREZ SI VOUS AVEZ RÉUSSI LE JOUR J

- Les corrigés du brevet 2018 dès le jour des épreuves

- Reçu ou pas ? Mention ou pas ? Les résultats du brevet 2018 sur letudiant.fr