1. Vidéo : révisez avec la technique de la "feuille blanche"
Coaching

Vidéo : révisez avec la technique de la "feuille blanche"

Envoyer cet article à un ami

Pourquoi est-il très important de réciter ses cours ? Pour vérifier si l’information a bien été stockée et que vos neurones ont bien fait le travail. Pour faire le point sur votre apprentissage, partez donc d'une simple feuille blanche...

Hodor... Hodor... Il faut répéter pour apprendre ! La récitation permet de détecter les notions que vous n’avez pas retenues ou comprises. Pour progresser, il faut insister sur ces points faibles.

La qualité de votre récitation aura beaucoup de répercussions sur la qualité de votre travail, et a fortiori sur vos résultats aux examens. Avec cette méthode qui recherche l’efficacité, revoir un cours de 2 heures ne doit pas vous prendre plus de 45 minutes. Vous devez vous mettre devant une feuille blanche et réciter votre cours via des mots-clés, abréviations et autres symboles tout droit sortis de votre imagination. L’objectif n’est surtout pas de perdre toute votre journée à récrire votre cours en entier, mais plutôt de le réciter rapidement par divers moyens qui vous feront gagner du temps.