1. Lifestyle
  2. Gayle Forman, auteur à succès
  3. Rencontre avec Gayle Forman, à l'Etudiant

Rencontre avec Gayle Forman, à l'Etudiant

Envoyer cet article à un ami

L'américaine Gayle Forman, auteur du best-seller "Si je reste" revient avec un nouvel opus : "Les coeurs fêlés", l'histoire d'une adolescente qui cherche sa place... Voici en exclusivité des extraits de ce roman, ainsi que la vidéo de la rencontre, dans les locaux de l'Etudiant, de l'auteur avec ses fans.

gayle formanAprès avoir publié les premiers extraits exclusifs du roman "Si je reste"(OH ! Editions), letudiant.fr va plus loin. Le 18 mai 2009, l'américaine Gayle Forman, l’auteur, est venue à la rédaction pour rencontrer les cinq grands gagnants du concours organisé L’Etudiant.



"Mia joue du violoncelle" : c’est la réponse qu’il fallait donner pour participer au tirage au sort auquel vous avez été nombreux à participer. 30 d’entre vous ont reçu l’ouvrage. Les cinq privilégiés invités à la rédaction pour rencontrer l’écrivain américain sont Flavie Robert d’Alfortville (94), Laetitia Ista de Courbevoie (92), Nadia Brahmi d’Epinay-sur-Seine (93), Christelle Fernandes et Rémi Ounadjela de Paris, devant les caméras de BFM TV, Gulli, et letudiant.fr.

L'Etudiant vous propose de vivre cette rencontre exceptionnelle avec Gayle Forman en vidéo.




Et parmi les chanceux qui assistaient à cette rencontre unique, certains ont même eu l'honneur de poser une question à Gayle Forman, qui leur a répondu. Voici les questions de Rémi, Laetitia, et Christelle.


Trois questions à Gayle Forman

rémi gayle formanQuestion de Rémi :
Avez-vous des projets cinématographiques ?

Le livre doit être adapté au cinéma. Les producteurs de Twilight ont mis une option sur le livre. Et c’est Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Twilight qui devrait le réaliser, ce qui est un honneur, car je la trouve géniale. On parle déjà du scénario. C’est fou, mais le film devrait sortir en 2010, ce qui est très rapide pour Hollywood.

laetitia gayle formanQuestion de Laetitia :
Quels sont vos goûts musicaux ?

Je suis plutôt du genre Indie/Pop rock (Belle and Sebastian, Sufjan Stevens, Bon Iver). Et j’ai beaucoup aimé distiller les goûts de mon âge dans un livre de jeunes. Par contre, je ne suis pas fan de musique classique. C’est pourquoi j’ai dû faire des recherches.

christelle gayle formanQuestion de Christelle :
Qui étaient vos écrivains préférés quand vous étiez adolescente ?

Mon écrivain préféré était Harper Lee…… Et je lisais aussi des livres à l’eau de rose de (Jackie Collins : Sweet Dream Romances). Mais depuis j’ai lu Dostoievsky !




Découvrez l'intrigue du roman, et quelques extraits complets de "Si je reste". Le livre, tiré à 42 000 exemplaires en France, a été traduit en 19 langues, et devrait être adapté au cinéma en 2010, sous la direction de Catherine Hardwicke, la réalisatrice de Twilight.


Sophie de Tarlé
Sommaire du dossier
Retour au dossier Rencontre avec Gayle Forman, à l'Etudiant "Si je reste" : l'intrigue "Si je reste" : l'auteur "Si je reste" : les extraits exclusifs