Décryptage

5 bonnes raisons de se procurer rapidement un SSD Samsung T7 Shield !

Proposé par Samsung

2618739-t7-shield-article-original.jpg
2618739-t7-shield-article-original.jpg ©
Par L'Etudiant Fab, mis à jour le 26 septembre 2022
5 min

Le SSD, sorte de disque dur « next gen », est une véritable révolution numérique. Plus ra-pides, plus sécurisés, plus résistants, plus petits et plus légers, les SSD sont en fait un peu plus « tout » ! Au premier rang d’entre eux, ceux de la gamme Samsung, dont les fameux T7 Shield , qui se sont imposés comme les partenaires incontournables de ceux qui stockent beaucoup de données (photos, vidéos…), c’est-à-dire tout le monde en fait !

Parce qu’on n’est pas tous des pros de la tech, on va commencer par les présentations. Le SSD –Solid-State Drive pour les intimes (un nom qui claque) – et le disque dur sont deux technologies de stockage de données. Le disque dur fonctionne de façon mécanique, avec un actionneur qui lit des informations sur un disque. Pour caricaturer, c’est un peu la salle des machines du Titanic : c’est long, c’est lourd et on n’est pas toujours à l’abri de percuter un iceberg. Le SSD, quant à lui, mise sur un stockage via mémoire flash, permettant un accès instantané aux données. C’est un peu comme si on avait à sa disposition un mini Mike Ross, le héros de la série Suits, connu pour sa mémoire photographique !

1. Accéder instantanément à ses données

Avec des temps d’accès réduits et des débits supérieurs, les SSD permettent une réactivité et une instantanéité tout simplement inconnues des disques durs. C’est bien simple, le SSD est cinq fois plus rapide que le disque dur (4,9 si on chipote).

Les SSD Samsung T7 Shield , de leur côté, ont la particularité d’utiliser la technologie NVMe dans un boîtier en connectique type-c . À la clé, une vitesse de transfert de 1050 Mo/s et une capacité de stockage qui peut grimper jusqu’à 2 To. Et ça, quand on manipule des tas de vidéos 4K ou de photos haute résolution, par exemple, c’est très pratique ! Ce ne sont pas Elliott Aubin, photographe et vidéaste, et Clémentine M, connue pour ses vidéos de danse, qui diront le contraire!

2. Centraliser toutes ses données

À une époque où les données sont partout et sur tous les supports, où on prend tout en photo, y compris ce petit oiseau trop mignon, là, qui mange les miettes de notre sandwich, il est pratique de pouvoir compter sur un SSD pour ne pas en perdre… une miette, justement.
Les SSD Samsung T7 Shield centralisent dans un même endroit les fichiers pros et perso, les données du smartphone, du PC et de la tablette. Ils proposent un accès simple et efficace à l’ensemble des données pour compléter des tâches rapidement et en déplacement ou pour partager des fichiers. Ils permettent également de faire des copies des données et donc de les sécuriser en cas de crash ou de destruction de l’hôte.

3. Sécuriser ses données

La sécurité, justement, encore un point fort des SSD Samsung T7 Shield ! Et ça tombe bien parce qu’on n’a pas forcément envie que les photos de soirées où on apparaît avec un strabisme disgracieux et un bout de chips coincé au coin des lèvres se retrouvent entre les mains de n’importe qui ! Les T7 Shield maintiennent les données en sécurité grâce à un mot de passe facultatif qui repose sur un cryptage matériel AES 256 bits.

4. Profiter d’un outil solide, à l’intérieur comme à l’extérieur

Avec des designs épurés, des courbes élégantes, des couleurs chics et des formats carte de visite, on se dit forcément que le raffinement des SSD Samsung cache une fragilité. Eh bien pas du tout ! Les T7 Shield, comme tous les SSD, n’ont pas de pièces détachées n’ont pas de pièces détachées et disposent d’un corps métallique robuste, ce qui leur permet d’éviter les pannes, mais aussi de résister à des chutes jusqu’à deux mètres de hauteur. Vous êtes particulièrement maladroit(e) ? Alors les T7 Shield sont fait pour vous car ce sont les seuls SSD de chez SAMSUNG à avoir un revêtement en caoutchouc qui les protègent de l’eau, de la poussière et des chutes jusqu’à 3 mètres ! Et si vraiment vous êtes très très très maladroit(e), sachez qu’ils sont garantis trois ans.

5. Pouvoir se connecter à tout !

Les SSD T7 Shield sont full compatibles ! Pas de guéguerre Apple/Android, Mac/Windows, Samsung n’est qu’amour et c’est surtout la seule marque qui permet de connecter ses SSD avec un appareil sous Windows, sous MacOS ou sous Android.
 

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !