Lifestyle

Qui a le droit à une bourse ? Comment demander une place en cité U ? Quelles sont les astuces des étudiants pour limiter la facture logement, permis, frais de santé, mais aussi fournitures et fringues ? Profitez des conseils et bons plans de l'Etudiant et de Trendy.

Tous les articles

Sondage exclusif : comment les jeunes s'informent-ils ?

Contrairement à une idée reçue, les jeunes s’intéressent à l’information. Adeptes de la gratuité et du Web, ils semblent toutefois moins attachés à un support en particulier qu’aux infos qu’ils y puisent. Et plus ils s’informent, plus ils sont confiants dans les médias. Voilà quelques-uns des résultats de notre sondage* en ligne, réalisé en partenariat avec les Assises internationales du journalisme et que nous vous détaillons avec l’aide d’experts sur les médias et les jeunes.

Lipdubs : le palmarès des vidéos étudiantes qui buzzent

Si vous tapez le nom d'une école dans Google, la première vidéo que vous trouverez sera sans doute son "libdub". Véritable outil d'autopromotion pour les établissements, ces vidéos mettant en scène leurs étudiants se banalisent dans l’enseignement supérieur et totalisent parfois 10 à 100 fois plus de vues que l’effectif total de l’école ! Lesquelles "buzzent" le plus et qu'en pensent les lycéens, principales cibles de cette communication "virale". Enquête.Des centaines de milliers de visionnages : c'est ce que certains libdubs totalisent en quelques mois de mise en ligne. Nous avons voulu savoir, dans le détail, lesquelles étaient les plus vues via Youtube et Dailymotion. Voici un top 10 toutes filières confondues, suivis d'un palmarès par type d'établissements : école de commerce, école d’ingénieurs, université. Résultat : les business schools, meilleures élèves de la communication virale, prennent la tête du classement aux 3 premiers rangs (HEC, EM Lyon, ESCP Europe). Commerce ou ingénieurs, les établissements les plus prestigieux trustent une fois encore le haut du palmarès. Avec quelques surprises tout de même…