1. Lifestyle
  2. Santé étudiante
  3. Étudiants, donnez votre avis sur votre mutuelle

Étudiants, donnez votre avis sur votre mutuelle

Envoyer cet article à un ami

Le Défenseur des droits a lancé une enquête pour que les jeunes donnent leur avis sur leur mutuelle étudiante. L'occasion de témoigner pour ou contre leur sauvegarde.

"Plus de 2.000 jeunes nous ont appelé à l'aide pour des problèmes avec leur mutuelle étudiante. Délivrance retardée de carte vitale, pas d'accès au tiers payant, remboursements lents...", rapporte Alexandre Leroy, président de la Fage. Le syndicat étudiant a saisi, avec d'autres, le Défenseur des droits pour qu'une enquête soit menée.

Un questionnaire en ligne

Ainsi, jusqu'à fin janvier, chaque étudiant peut témoigner de son expérience, bonne ou mauvaise, dans un questionnaire en ligne. Une démarche anonyme, qui ne prend que 5 minutes et permettra au Défenseur des droits d'évaluer la situation.

Un projet de loi est en cours visant à supprimer le régime étudiant de la Sécurité sociale, suite à la crise que traverse la LMDE. "On appelle le gouvernement à ouvrir dès janvier des négociations et à ne pas attendre la fin de l'année, car sinon 1,7 million d'étudiants risquent de se retrouver sans couverture sociale", alerte le président de la Fage.