Actu

J- 30 pour se muscler

publié le 23 mai 2008
4 min

Cette année, vous partez en vacances avec un groupe d’amis avec, entre autres, Benjamin, le playboy de la fac qui exhibera ses tablettes de chocolat sur la plage mais aussi Pénélope qui a des jambes interminables et un ventre ultra plat. Vous n’avez pas le choix, il va falloir vous mettre sérieusement au sport car la concurrence est rude… Thierry Bredel, coach et auteur d’un bouquin intitulé Personal Trainer, votre coach à domicile* maîtrise le sujet et conseille sept exercices à réaliser deux fois par semaine, pendant 35 minutes. Les mecs doivent réaliser leurs exercices par trois séries de quinze mouvements, les nanas par trois séries de douze mouvements.

Des fesses en béton

Pour muscler ses fesses, Thierry Bredel conseille notamment de faire l'exercice appelé "fessiers sur les genoux". Il faut se mettre à quatre pattes et placer ses avant-bras sur le sol. En gardant le dos bien droit, il faut alors prendre appui sur un genou et lever la jambe opposée, en la fléchissant. Mais "attention à ne pas se cambrer quand la jambe s'élève vers le plafond". Pour travailler avec plus d'intensité, Thierry Bredel propose de placer un élastique autour des pieds. Autre exercice, celui intitulé "fessiers avec montée sur une chaise". Debout face à une chaise, il faut placer un pied au centre de l'assise, et montez sur la chaise en poussant sur le talon.

Muscler ses cuisses

Pour raffermir ses cuisses sans prendre de volume, le coach propose de faire des fentes alternées arrière. Debout, les mains sur les hanches, "il faut placer d'abord la jambe gauche vers l'arrière en fléchissant les jambes vers le bas. Ensuite, il faut revenir à la position de départ et faire la même chose avec la jambe droite".

Tonifier les abdos

Pour commencer, Thierry Bredel recommande de travailler les obliques. Allongé sur le dos, les jambes doivent former un angle de 45° avec le sol. Les mains derrière la tête, il faut approcher le coude droit vers le genou gauche, qui doit être fléchi, puis changer de côté. Pour cet exercice, les hommes doivent réaliser cet exercice par trois séries de douze répétitions, et pour les femmes, les mouvements doivent être faits par trois séries de dix répétitions. Pour travailler la partie inférieure des abdominaux, il conseille de s'allonger sur le dos, de fléchir les jambes à 90° et de mettre ses mains autour de la tête. Il faut alors décoller le haut du corps, tout en gardant les pieds fléchis, et réaliser des mouvements de haut en bas avec les jambes. Pour faire cet exercice, le coach recommande de "se forcer à plaquer son dos au sol au moment de la descente". Spécialement pour les hommes, Thierry Bredel conseille de "faire des pompes, en gardant les jambes tendues", à raison de trois séries de dix mouvements.

Pour les nanas : éliminer la culotte de cheval

Pour perdre sa "culotte de cheval", c'est-à-dire la graisse présente sur les hanches, Thierry Bredel propose de travailler les adducteurs. Allongées sur le dos, jambes fléchies et avec les pieds plaqués sur le sol, les femmes doivent placer un élastique autour de leurs genoux puis décoller le bassin d'environ 20 cm du sol. Une fois dans cette position, "il faut ouvrir les genoux sur les côtés sans descendre le bassin". Au boulot maintenant !

*aux éditions Marabout, 15 €.

Séverine Tavennec (avec Relaxnews)

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !