1. 4 astuces pour manger sans se ruiner

4 astuces pour manger sans se ruiner

Envoyer cet article à un ami

Avoir une nourriture équilibrée : une gageure quand on est étudiant avec un budget serré ? Non, il suffit de suivre quelques règle simples.

1. La viande coûte cher, alors mangez-en plutôt le midi à la cantine ou au restau U. Mais ne vous refusez pas un bon steak 1 fois par semaine.

2. Profitez du dimanche soir pour vous préparer une quiche, une tarte à la tomate ou un cake au jambon, une salade de riz ou de pâtes… Cela vous fera 2 à 3 dîners assurés.
3. Achetez des soupes en brique au supermarché. Misez en hiver sur les poêlées forestières bien nourrissantes. Consommez des œufs en variant leur préparation : omelettes, œufs au plat, œufs à la coque, œufs brouillés au fromage… Et si vous êtes amateur de pâtes, faites-vous plaisir, mais pas avec des spaghettis bolognaise et autres tagliatelles à la sauce carbonara tous les jours.
4. Si vous avez un congélateur, faites le plein de surgelés. De nombreuses études ont montré qu’ils sont aussi riches en vitamines et nutriments que les produits frais.
Sommaire du dossier
Retour au dossier Comment retrouver une nourriture équilibrée Misez sur les bons aliments 4 astuces pour manger sans se ruiner