1. Acheter malin sur la Toile
Boîte à outils

Acheter malin sur la Toile

Envoyer cet article à un ami

Faire du shopping sans se ruiner, c’est possible : des fringues au matériel informatique en passant par la photo, voici quelques sites de bons plans où cliquer !

Vous en avez assez de piétiner dans des magasins bondés et de courir après des vendeuses débordées ? Grâce au shopping sur le Net, vous pouvez commander tranquillement chez vous ! De nombreuses adresses proposent des quantités de produits abordables pour les budgets les plus modestes. De l’ordinateur portable au jeans de marque, en passant par le scooter de vos rêves, tout s’achète en quelques clics.

Les vêtements : de la VPC aux marques branchées
Pensez à la VPC (vente par correspondance), qui reste très concurrentielle. Des 3 Suisses à La Redoute, les bonnes affaires sont légion et les vêtements de qualité. De même, le site www.somewhere.fr consent des réductions de 60 % et dispose d’un grand choix selon les saisons.
Les marques les plus connues sont aussi disponibles sur la Toile : Diesel, Nike ou Levis. Pour les fans, surveillez leurs sites qui peuvent proposer des opérations ou des offres spéciales. Pour trouver ces marques à prix dégriffés, pensez également au site ­venteprivee. com, mais attention : pour y accéder la première fois, il faut se faire parrainer.
Sur www.visley.com, vous trouverez aussi des jeans à prix cassés : Diesel, Replay, Lee Cooper, Levis. Beaucoup plus cher, mais tout de même intéressant, le site www.yoox.com propose des modèles Chloé, Costume nationale, Miu Miu, à des tarifs réduits. Le célèbre cdiscount.com, qui n’œuvre pas que dans le vêtement, est également ­intéressant. Enfin, visitez les rayons de www.dress-for-less.com (jusqu’à - 70 % de réduction sur des marques comme DKNY, Energie, Tomster…) ou www.rushcollection.com.
Pour les bijoux, sacs, ceintures, etc., www.sistershopping.com se veut à la pointe de la modernité et vous fait bénéficier de ventes flash à ­petits prix grâce à son club de privilégiés. Enfin, pour les fous de glisse, www.rider-discount.com ­affiche des équipements dans le domaine à prix discount.

Le high-tech à gogo
Côté ordinateurs, le site www.offrespeciale.com/dell réserve quelques bonnes surprises, avec des ­réduc­tions à faire pâlir Bill Gates. Dans le même genre, www.ebuyclub.com rembourse 15 % de vos achats, alors que www.vivremalin.com permet de comparer afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Les offres ne s’arrêtent pas là. ­Appareils photo numériques, lecteurs DVD, baladeurs MP3 et bien d’autres sont disponibles à des prix défiant toute concurrence. Le ­célèbre magasin parisien Surcouf existe sur le Web, avec des offres sur les micros et les lecteurs en tout genre.
Mais le high-tech figure aussi à bas prix chez les généralistes, du déjà cité www.cdiscount.com à l’incontournable www.priceminister.com. Dernier né, le site www.exneo.com assure la reprise de votre ancien matériel (enlevé à domicile) et vous aiguille pour vos achats d’équipements récents. La reprise et l’achat peuvent aussi s’effectuer chez les partenaires du site (si vous êtes dans ce cas, Exneo vous offre une partie des frais de dossier, soit autour de 100 euros selon le produit).

Photo, vidéo : des supermarchés on line
Pour dénicher du matériel photo, hi-fi et vidéo, le site de référence est sans conteste www.pixmania.com. Vous y trouverez des appareils numériques et argentiques, des consoles de jeux vidéo, des lecteurs DVD, des caméscopes, mais également des jeux et des DVD à des prix imbattables. Les réductions sont importantes, et le site ­revendique à juste titre de proposer les meilleures offres du Web.
Pour l’impression de photos numé­riques, vous pouvez également ­utiliser Pixmania ou des sites ­spécialisés dans le tirage comme www.photoways.com, qui propose des tirages sur un papier de bonne qualité à partir de 0,12 euros (le format 10 x 15). Les frais d’envois varient en fonction de la quantité désirée : 1,99 euros (de une à dix photos), 4,99 euros (de 81 à 150 photos)… On peut aussi trouver des forfaits du type 12 euros les 50 tirages.
Sur www.01net.com,vous trouverez quantité de comparatifs de qualité de matériels photo et vidéo. Ayez juste un peu de patience avec le moteur de recherche… Quant à www.nomatica.com, c’est un bon site d’achat en ligne de produits photo numérique pour tous les prix ; http://forum.surdvd.com constitue une mine d’informations sur le DivX et les platines DVD ; et www.espacephoto.org se révèle un bon forum d’entraide pour ­réussir ses photos numériques.
Dernier conseil : attention aux stocks limités ! Les articles les plus prisés sont aussi ceux qui ­partent le plus vite. Et n’oubliez pas les frais de port dans vos petits ­calculs… ils viendront alourdir la facture.


Clothilde Hanoteau

Sommaire du dossier
Enchères et sans os Pour éviter les arnaques Du troc sur le Net