Mes parents sont divorcés, quels revenus prendre en compte dans ma demande de bourse ?

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 13 Septembre 2017
1 min

À quelles conditions ai-je droit à une bourse ? Puis-je travailler tout en étant boursier ? Pourrai-je conserver ma bourse en cas d’échec scolaire ? Ma demande de bourse peut-elle être acceptée au-delà de la date limite de dépôt de mon dossier social étudiant ? Pour connaître les réponses à ces questions (et à d’autres), découvrez notre dossier.

Si un jugement de divorce a été rendu et qu’une pension alimentaire est versée, il faut déclarer les revenus du parent qui reçoit la pension. Si aucune pension n’est versée, ce sont les montants des deux revenus qu’il faut notifier lors de votre demande. Dans cette situation, c'est la règle du cas par cas. N'hésitez donc pas à envoyer toutes les pièces justificatives nécessaires pour que votre dossier soit traité au mieux.

Enfin, si l’un de vos parents refuse de vous communiquer ses revenus, précisez-le lors de la rédaction de votre dossier : le Crous de votre académie vous recontactera et demandera une évaluation des ressources par un assistant du service social.

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une bourses et prêts étudiants

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !