1. Puis-je travailler et avoir des revenus tout en étant boursier ?
Boîte à outils

Puis-je travailler et avoir des revenus tout en étant boursier ?

Envoyer cet article à un ami
Il faut respecter les conditions. // © Fotolia
Il faut respecter les conditions. // © Fotolia

À quelles conditions ai-je droit à une bourse ? Puis-je travailler tout en étant boursier ? Pourrai-je conserver ma bourse en cas d’échec scolaire ? Ma demande de bourse peut-elle être acceptée au-delà de la date limite de dépôt de mon dossier social étudiant ? Pour connaître les réponses à ces questions (et à d’autres), découvrez notre dossier.

vraiOUI.

Il n'est pas incompatible de percevoir une bourse et de toucher un salaire pour un emploi à temps partiel ou à temps plein. Les ressources prises en compte pour les bourses sur critères sociaux sont celles de vos parents. 

Mais attention ! Vous devrez faire preuve d'assiduité : des relevés de présence aux cours ou des justificatifs en cas d’absence vous seront demandés. Le manquement à ces obligations ainsi que l'absence aux examens entraîneront l'interruption du versement de la bourse et le remboursement des sommes indûment reçues.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Est-il possible de demander ou de réévaluer une bourse en cours d’année ? Puis-je travailler et avoir des revenus tout en étant boursier ? Mes parents sont divorcés, quels revenus prendre en compte dans ma demande de bourse ? Au-delà de la date limite, mon dossier de demande de bourse est-il accepté ? Retard de bourses étudiantes : que faire si je ne reçois pas mon versement dans les délais ? Conserve-t-on sa bourse en cas d’échec scolaire ? Dois-je rembourser ma bourse si j’arrête mes études ? Puis-je toucher une aide au logement si celui-ci n’est pas conventionné ? Les aides au logement étudiant sont-elles imposables ? La bourse sur critères sociaux est-elle versée en une ou plusieurs fois ? Comment savoir si mon école accepte des boursiers ?