1. Bons plans étudiants : comment arrondir ses fins de mois ?

Bons plans étudiants : comment arrondir ses fins de mois ?

Envoyer cet article à un ami

Quand on est étudiant, les fins de mois sont souvent difficiles. Intégrer les sorties, l’alimentation, les voyages, le logement, etc. dans un budget serré peut relever du parcours du combattant. Pour vous nourrir d’autres choses que de pâtes, et pour sortir sans racler vos fonds de poches, letudiant.fr vous livre ses bons plans.

Les bourses et aides des fondations

Pensez à vérifier les conditions d’éligibilité aux bourses et aux différentes aides des fondations. Il se peut que l’une d’entre elles vous concerne.

Les sondages sur le net

Différents sites Internet proposent de participer à des sondages rémunérés soit en argent (le plus souvent entre 1 et 6 € pour un sondage de 5 à 30 minutes), soit en cadeaux. Vous pouvez consulter les sites : Sondage Rémunéré, MaxiMiles.com, Sondage Avenue, PanelOnTheWeb, AvisDeFemmes.com, AvisDHommes.com ou encore EtudeConsommateur. Sur Facebook, la page Point Virgule vous donne accès à diverses études rémunérées. Attention toutefois aux arnaques, vous ne devez jamais payer pour avoir accès à des sondages.

Testez des produits

Certains sites Internet vous proposent de tester différents échantillons de produits, puis de donner votre avis. C’est le cas de Testez Pour Nous, Test Conso, Garnier. Les pages Moins Dépenser et Miss Echantillons répertorient différents sites proposant de devenir paneliste. A savoir : la rémunération s’effectue souvent sous forme de cadeaux ou bons d’achats et non en argent.

Tester des médicaments = danger ?

En France, c’est légal. L’un des principaux sites Internet dédiés reste Notre Recherche Clinique. Si les rémunérations peuvent parfois être attractives, il ne faut pas oublier que c’est une pratique qui demande du temps (il faut souvent effectuer un séjour en hôpital) et comporte des risques qui ne sont parfois pas anodins. À vous de prendre votre décision, tout en gardant à l’esprit qu’il est difficile de combiner ce “job” avec des études.
 
Sommaire du dossier
Retour au dossier Bons plans étudiants : des sorties pas cher Bons plans étudiants : réductions et astuces sur Internet Bons plans étudiants : comment arrondir ses fins de mois ?