1. Financez votre projet dans l'humanitaire

Financez votre projet dans l'humanitaire

Envoyer cet article à un ami

Vous avez une idée, mais pas assez d’argent pour la réaliser ? Associations et fondations peuvent vous y aider. Reste à savoir à quelle porte frapper.

Vous habitez ou étudiez dans le département des Hauts-de-Seine, vous avez entre 18 et 30 ans et vous souhaitez vous lancer dans un projet à but humanitaire, le dispositif "Initiatives jeunes solidaires" peut vous donner un coup de pouce financier.

Une aide de 6.000 € maximum

Le Conseil général des Hauts-de-Seine, qui mène désormais en direct sa politique de coopération internationale et d’aide au développement de pays en difficulté, souhaite ainsi encourager l’esprit d’initiative et de solidarité des jeunes du département. " Initiatives jeunes solidaires" apporte donc notamment une aide d’un montant maximum de 6.000 €, limitée à 50 % du budget prévisionnel du projet.



Des projets de moins de 6 mois


Cette aide concerne des projets d’aide au développement menés à l’étranger dans des pays à niveau de développement faible et moyen, de moins de 6 mois. Votre projet doit porter sur les thèmes essentiels de l’aide au développement : l’eau, la santé, l’agriculture, l’éducation, la formation (professionnelle, accompagnement des acteurs locaux), l’aménagement du territoire, le développement durable.

Dossier de candidature avant le 14 mars 2009

Pour participer à cet appel à projets, vous devez être constitué en association ou encadré par un organisme institutionnel ou associatif. Votre dossier de candidature doit comprendre une lettre sollicitant une contribution du Conseil général, le dossier de demande de subvention et une présentation détaillée du projet.

Si vous êtes intéressé, consultez en ligne sur www.hauts-de-seine.net les critères d'attribution de ce dispositif, ses modalités d'inscription et téléchargez le dossier d’inscription. Le dossier de candidature est à remettre avant le 14 mars 2009.

calculez-budget-etudesCalculez votre budget étudiant grâce à notre simulateur exclusif pour le prix de vos études. Cursus, bourses, matériel, santé, logement, aides, dépenses quotidiennes et gains jobs-stages : tous les critères qui vont déterminer votre budget sur l'année.

Séverine Tavennec
Sommaire du dossier
Retour au dossier Financez votre projet dans l'humanitaire Financez votre projet en architecture, environnement Financez votre projet dans le social, humanitaire Financez votre projet en arts plastiques, photographie Financez votre projet dans le cinéma, audiovisuel, spectacle Financez votre projet en littérature, poésie… Financez votre projet dans le multimédia Financement de projet : pour tous les jeunes, tous azimuts Christophe, 22 ans, étudiant en 3e année à l’Institut supérieur de l’environnement, boursier de la Fondation Nicolas-Hulot Charlotte, 22 ans, étudiante en 1e année d'école arts appliqués, boursière Défi Jeune et Paris-Jeunes-Aventures