Inflation : un chèque alimentaire de 100 euros pour les bénéficiaires d'APL

Par Zineb El Mountassir, publié le 30 Juin 2022
2 min

Alors que l'inflation s'enracine, le gouvernement a annoncé ce mercredi le versement d’un chèque alimentaire en septembre. Il devrait bénéficier aux neuf millions de personnes les plus modestes, dont les étudiants bénéficiaires d'APL, soit environ 800.000 étudiants.

La porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a confirmé ce mercredi lors d’un déplacement près de Nantes, qu'une "aide alimentaire d’urgence" de 100 euros par foyer et de 50 euros par enfant serait soumise au vote des parlementaires dans le cadre du projet de loi pouvoir d'achat.

Lire aussi

Les jeunes bénéficiaires de l'APL concernés par le chèque alimentaire

Ciblant près de 9 millions de foyers, les bénéficiaires de certaines prestations sociales telles que les APL, l'AAH et le RSA sont concernés par cette aide alimentaire. Elle pourra aussi être octroyée aux jeunes de 18 à 25 ans et aux étudiants bénéficiant de ces aides.

Cependant, la date exacte du versement n'est pas connue​, mais selon la porte-parole du gouvernement, le virement devrait apparaître sur le compte bancaire des bénéficiaires à partir de septembre.

Le public bénéficiaire est deux fois plus large que celui de la prime alimentaire versée pendant la crise sanitaire, en mai 2020. Pour rappel, le gouvernement avait versé cette allocation à 4,1 millions de foyers.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une bourses et prêts étudiants

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !