En bref

L'indemnité inflation versée aux étudiants boursiers à partir de ce lundi

adobe versement de la prime inflation aux étudiants boursiers
adobe versement de la prime inflation aux étudiants boursiers © mrmohock/Adobe Stock
Par Amélie Petitdemange, publié le 13 décembre 2021
2 min

L'indemnité inflation de 100 euros est versée aux étudiants boursiers à partir d'aujourd'hui, a annoncé le ministre chargé des Comptes publics, dimanche 12 décembre. Cette aide est versée par les Crous.

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, a annoncé hier sur franceinfo que "les premiers versements" de l'indemnité inflation débutent ce lundi 13 décembre. Les étudiants boursiers sont les premiers à recevoir cette aide de l'Etat d'un montant de 100 euros qui est versée directement par les Crous.

L'indemnité est versée à 38 millions de Français qui gagnent moins de 2.000 euros net par mois, afin de faire face à la hausse des prix de l'énergie, notamment du carburant.

Deux-tiers des étudiants concernés par l'indemnité inflation

Les "étudiants boursiers et les étudiants autonomes fiscalement de leurs parents" qui touchent moins de 2.000 euros net par mois sont concernés. Elle s'adresse également aux apprentis. Cette aide sera par conséquent versée à "deux-tiers des étudiants français", a précisé Gabriel Attal.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer, le versement sera automatique et en une fois. Cette prime sera par ailleurs défiscalisée, vous ne paierez aucun impôt ni charge dessus.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !