Le gouvernement débloque 10 millions d'euros pour lutter contre la précarité alimentaire des étudiants

Par Amélie Petitdemange, publié le 22 Novembre 2022
2 min

Cette enveloppe devrait permettre de financer au moins 300.000 colis alimentaires permettant aux étudiants de se nourrir pendant une semaine.

Le gouvernement a annoncé, ce mardi 22 novembre, une enveloppe de 10 millions d'euros pour lutter contre la précarité alimentaire des étudiants. L'inflation, qui a atteint 6,2% en octobre selon l'institut de statistiques Insee, pèse en effet fortement sur le budget des étudiants.

Financement de 300.000 colis alimentaires

Cette aide d’urgence soutiendra les associations qui agissent en faveur des étudiants les plus précaires. Elle devrait financer "au moins 300.000 colis alimentaires permettant à un étudiant de se nourrir pendant une semaine", affirme le ministère de l'Enseignement supérieur dans un communiqué publié ce mardi.

L'objectif est de "compléter l’offre alimentaire accessible aux étudiants au plus près de leurs besoins, structurer les réseaux de distribution, et couvrir plus particulièrement les sites sur lesquels l’offre de restauration est actuellement insuffisante", précise le gouvernement.

Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées et Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, réuniront les associations d’aide alimentaire et le CNOUS la semaine prochaine afin de préciser avec eux les modalités de déploiement de cette enveloppe exceptionnelle.

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une bourses et prêts étudiants

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !