Les étudiants sont éligibles à la prime inflation de 100 euros

Par Amélie Petitdemange, publié le 22 Octobre 2021
2 min

Les étudiants boursiers, les étudiants autonomes fiscalement de leurs parents qui touchent moins de 2.000 euros net par mois et les apprentis recevront la prime inflation de 100 euros, a annoncé le porte-parole du gouvernement ce vendredi. Cette aide pallie la hausse des prix de l'énergie.

Les "étudiants boursiers et les étudiants autonomes fiscalement de leurs parents" qui touchent moins de 2.000 euros net par mois, recevront l'indemnité inflation de 100 euros, a annoncé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, sur France 2 ce vendredi.

Face à la flambée du prix de l'énergie et notamment du carburant, le Premier ministre, Jean Castex, avait annoncé jeudi soir au journal de 20H de TF1 le versement d'une indemnité "de 100 euros pour les Français qui gagnent moins de 2 000 euros net par mois" à partir de décembre 2021.

Deux-tiers des étudiants sont éligibles

Cette aide concernera "les deux-tiers des étudiants français", a précisé Gabriel Attal. Vous n'avez aucune démarche à effectuer, le versement sera automatique et en une fois. Le gouvernement n'a pas encore annoncé la date de versement pour les étudiants.

Cette prime sera par ailleurs défiscalisée, vous ne paierez aucun impôt ni charge dessus.

Articles les plus lus

A la Une bourses et prêts étudiants

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !