Phoenix CMS Accéder au BO
En bref

Logement : les APL augmentent de 3,3%

Le montant des APL augmente automatiquement sur le versement de l'aide, chaque 5 du mois.
Le montant des APL augmente automatiquement sur le versement de l'aide, chaque 5 du mois. © Adobe Stock/PIC SNIPE
Par Amélie Petitdemange, publié le 30 septembre 2024
2 min

Les aides personnalisées au logement sont revalorisées chaque 1er octobre.

Comme chaque 1er octobre, les APL sont revalorisés en fonction de l’évolution de l’indice de référence des loyers. Cette année, la hausse s'élèvera à 3,3%, après une hausse moyenne de 3,7% en octobre 2023.

Le montant augmente automatiquement sur le versement de l'aide, chaque 5 du mois. Vous n'avez aucune démarche à faire. Vous pouvez vérifier sur votre compte en ligne que la revalorisation a bien été prise en compte et que le montant actualisé est bien versé.

Le montant initial de l’aide est personnalisé, car il est calculé en fonction de plusieurs critères, notamment le montant de votre loyer, la localisation de votre logement, et le montant de vos ressources.

Comment demander les APL ?

La demande d'APL peut se faire dès l'obtention de votre logement. Ne tardez pas à constituer votre dossier, car le versement de l'aide n'est pas rétroactif.

La simulation d'obtention, afin de savoir si vous pouvez obtenir les APL ainsi que le montant, s'effectue en ligne sur le site de la CAF. Vous pourrez demander l'aide sur ce même site. Vous aurez besoin de la copie d’une pièce d’identité, d’un RIB et d’une attestation de loyer complétée, datée et signée par votre propriétaire.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !