1. Mobile banking : l’offre de La Banque postale

Mobile banking : l’offre de La Banque postale

Envoyer cet article à un ami

Le mobile banking désigne l’exécution d’opérations bancaires via des appareils mobiles (téléphones portables, tablettes tactiles…). A l’heure actuelle, ces opérations se limitent aux applications pour Iphone et autres smartphones. Mais bientôt, il sera également possible de payer directement grâce à un simple téléphone portable…

- Coût de l’application : L’application pour iPhone est gratuite et accessible pour tous les clients de la banque. L’identifiant et le mot de passe est le même que celui pour accéder au site Internet de la banque. Attention, la Banque postale propose uniquement des applications pour Iphone et Ipod Touch. Elle est entièrement gratuite.

- Services proposés : Via son mobile, il est possible de gérer ses comptes et de réaliser directement des virements en ligne. On peut également consulter son compte courant ou d’épargne, accéder aux services d’urgence et trouver le bureau de poste le plus proche. Prochainement, une mise à jour permettra de contacter directement son conseiller via une messagerie sécurisée.

- Le Plus : La Banque postale propose 4 applications, dont une spécifique pour accompagner les projets immobiliers. L’application est munie de comparateurs et de simulateurs. L’application "suivi budget" permet de suivre ce dernier au quotidien.

calculez-budget-etudesCalculez votre budget étudiant grâce à notre simulateur exclusif pour le prix de vos études. Cursus, bourses, matériel, santé, logement, aides, dépenses quotidiennes et gains jobs-stages : tous les critères qui vont déterminer votre budget sur l'année.

Emilie Perez
Sommaire du dossier
Retour au dossier Mobile banking : l’offre de LCL Mobile banking : l’offre de La Banque postale Mobile banking : l’offre de Banque populaire Mobile banking : l’offre de Société générale Mobile banking : l’offre de BNP Paribas Mobile banking : attention aux failles de sécurité