Pourquoi votre bourse Crous n'a pas encore été versée ?

Par Amélie Petitdemange, publié le 07 Septembre 2022
2 min

Le versement de votre bourse Crous est habituellement réalisé avant le 5 du mois, mais les réseaux sociaux voient fleurir des messages d'étudiants encore en attente. Le Crous rappelle que la bourse est versée dès que le dossier est complet, les dossiers incomplets recevront leur versement plus tard en septembre.

Depuis le 5 septembre, des étudiants protestent contre le Crous qui ne leur aurait pas versé la première mensualité de leur bourse sur critères sociaux. Contacté par l'Etudiant, ce dernier précise que seuls les dossiers complets donnent lieu à un paiement. Les étudiants n’ayant pas reçu leur mensualité de septembre seraient donc ceux à qui il manque une ou plusieurs pièces justificatives. Dans la majorité des cas, il s’agit de l’attestation d’inscription dans le supérieur.

Lire aussi

Délai entre la mise en paiement et la réception de la bourse

Les dossiers sont instruits par le Crous "au fil de l’eau" tout au long du mois de septembre et donnent lieu à une mise en paiement dès qu’ils sont complets. Il faut ensuite compter plusieurs jours de délai pour voir apparaitre la somme sur votre compte.

En effet, le Crous verse la bourse au maximum une semaine après avoir reçu votre dossier complet puis votre banque peut mettre quelques jours à réceptionner le paiement.

À partir du mois d’octobre, les paiements sont réalisés tous les mois avant le 5.

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une bourses et prêts étudiants

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !