Actu

Etudiants, bougez-vous !

publié le 23 janvier 2008
2 min

La nouvelle mission "Sport à l’université" lancée à l’intiative de Bernard Laporte, secrétaire d'Etat chargé des Sports, sera confiée à Stéphane Diagana, président de la ligue professionnelle d'athlétisme et champion du monde sur 400 mètres et à Gérard Auneau, professeur à l'université de Toulouse et vice-président de la Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire.

"Aménager les parcours d'études des étudiants souhaitant allier études et sport de haut niveau"

Dans son discours de lancement du 22 janvier dernier, Bernard Laporte a regretté que le sport universitaire ne fasse pas partie de "la filière d'accès au sport de haut niveau". Pourtant a-t-il ajouté, "une vraie politique sportive de haut niveau est un moyen de faire briller un établissement universitaire sur la scène nationale et internationale". Le secrétaire d'Etat préconise notamment de rationaliser les relations avec les acteurs du sport universitaire et d'aménager les parcours d'études des étudiants souhaitant allier études et pratique sportive de haut niveau. Il imagine également l'instauration de tuteurs-étudiants pour les sportifs, ainsi qu'un développement de l'enseignement à distance, le "e-learning".
Enfin, Bernard Laporte souhaiterait qu'une "réflexion sur les équipements sportifs" soit menée. Stéphane Diagana et Gérard Auneau seront ainsi chargés de faire leurs recommandations pour "des rénovations et des constructions nouvelles".


Séverine Tavennec (avec Relaxnews)

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !