Comme chaque année, l'Etudiant part à la rencontre des étudiants pour mettre en avant neuf villes du classement. Des portraits qui permettent de comprendre pourquoi ces métropoles ont la cote.
Caen, Clermont-Ferrand, Lyon, Mulhouse, Nice, Pau, Rennes, Tours, Valenciennes… En 2020, neuf villes sont à l'honneur. Les étudiants en ont profité pour dévoiler leur quotidien et leurs spots préférés.
Lire aussi
Thibault s’épanouit à Caen

Originaire de région parisienne, Thibault a choisi Caen pour ses études d’ingénieur. Il loue la bonne ambiance qui règne dans la cité normande.
Étudier à Clermont-Ferrand, un choix écolo pour Mathilde

Passionnée par l’écologie, Mathilde a d’abord choisi Clermont-Ferrand pour ses études avant de découvrir une ville surprenante et pleine de ressources.
L'énergie de Lyon a séduit Fiona pour ses études

En deuxième année de licence de psychologie, Fiona, 21 ans, voit Lyon comme une ville pratique. L'ambiance et l'architecture semblent avoir largement su convaincre l’étudiante.
Hugo a choisi Mulhouse pour son cadre de vie

Pour Hugo, Mulhouse c'est "chez lui". Une ville simple et calme, proche de tout, un endroit idéal pour lui, doctorant en lettres.
Anh est tombée sous le charme de Nice

Actuellement en deuxième année de licence économie et gestion à l’université Côte d’Azur, Anh a choisi Nice pour son emplacement idéal au bord de la mer et son dynamisme.
Loïc fait l’éloge de Pau

Originaire de Picardie, Loïc est actuellement étudiant à l’ESC Pau Business School. La montagne et la mer à portée de main, il profite d’une ville chaleureuse et authentique où il fait bon vivre.
Pour Gaëtan, "tout le monde peut se plaire" à Valenciennes

Étudiant en master de génie civil à l’Institut des sciences et techniques de Valenciennes, Gaëtan profite de la proximité de sa ville avec la Belgique.
Étudier à Tours, une ville "agréable à vivre" pour Nathan

Nathan, 22 ans, vient d'achever son cursus à l’École publique de journalisme de Tours. Satisfait du cadre de vie, il ne regrette pas d’y avoir posé ses valises.
À Rennes, Johanna apprécie l’ouverture d’esprit des habitants

Étudiante du programme grande école de Rennes School of Business, Johanna, 21 ans, se sent en phase avec la mentalité des Rennais.