1. Climat : inscrivez-vous à la Conférence mondiale des jeunes !

Climat : inscrivez-vous à la Conférence mondiale des jeunes !

Envoyer cet article à un ami
5.000 jeunes sont attendus à la COY11 (Conference of Youth), au parc des expositions de Villepinte (93), fin novembre 2015. // © Coy
5.000 jeunes sont attendus à la COY11 (Conference of Youth), au parc des expositions de Villepinte (93), fin novembre 2015. // © Coy

Fin novembre 2015, la COP21 – également nommée Conférence sur le climat – se tiendra à Paris. Cet événement international sur le développement durable sera précédé par un autre rassemblement mondial, mais pour les jeunes : la COY. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Du 26 au 28 novembre 2015, les jeunes se mobiliseront pour le climat. Quelques jours avant la COP21 (Conference of Parties) qui réunira les chefs d'État, Paris accueillera la COY11 (Conference of Youth) au Parc des expositions de Villepinte (93).

Un rassemblement festif de milliers de jeunes

Pendant trois jours, près de 5.000 jeunes du monde entier engagés (mais pas que) dans la lutte contre le changement climatique sont attendus pour une mobilisation se voulant la plus massive possible. Organisé par plusieurs associations de jeunesse concernées par les enjeux environnementaux comme le REFEDD, le mouvement WARN ! ou encore Avenir Climatique, ce rassemblement festif a pour but de renforcer la visibilité de leurs actions en faveur d'un mode de vie plus durable. D'autres COY locales vont aussi être organisées sur les autres continents pour permettre à tous d'y avoir accès.

Proposez votre atelier !

Des ateliers seront mis en place pour réfléchir à des solutions aux défis environnementaux. Vous pouvez proposer le vôtre en répondant à l'appel à projets, jusqu'au 31 juillet 2015. Association, établissement scolaire, individu... Tout le monde peut se porter volontaire, du moment que le thème est en accord avec le message porté par la COY11.

Préinscrivez-vous comme visiteur

Vous pouvez également vous préinscrire comme visiteur, sans limite d'âge. Plusieurs forfaits sont disponibles, pour les trois jours ou seulement une journée. Certains comprennent l'hébergement, les transports et les repas. Les tarifs varient ainsi de 15 à 120 €. Ne vous y prenez pas au dernier moment, car les places sont limitées et les forfaits moins chers lors des préinscriptions.