1. Concours : votez pour l’étudiant le plus drôle de l’année 2015

Concours : votez pour l’étudiant le plus drôle de l’année 2015

Envoyer cet article à un ami
L'affiche du Campus Comedy Tour 2015 // © Campus Comedy Tour
L'affiche du Campus Comedy Tour 2015 // © Campus Comedy Tour

"Etudiant" peut rimer avec "marrant". C’est ce que prouve le Campus Comedy Tour, un concours inter-campus destiné à élire l’étudiant le plus drôle de France. Vous avez jusqu’au 22 février 2015 pour voter et propulser votre candidat préféré en finale.

Qui sera l'étudiant le plus drôle de l'année ? Sur le site du Campus Comedy Tour, une trentaine de participants s'affrontent virtuellement jusqu'au 22 février 2015 pour tenter de décrocher le titre. Le jeune comique dont la vidéo remportera le plus de votes du public sera désigné comme finaliste face à quatre autres étudiants choisis par l'équipe organisatrice du concours. Ils s'affronteront tous les cinq lors de la soirée de clôture, le 21 mars 2015, et seront jugés par un jury d'experts. En plus d'une représentation sur la scène du Gymnase à Paris, le grand gagnant se verra offrir un an de frais de scolarité.

Le soutien d'humoristes confirmés

À l'origine du projet, Benjamin Demay. Le jeune homme, alors étudiant à l'ESC Dijon, a commencé par organiser des rencontres entre humoristes et étudiants lors de shows au sein d'universités. Aujourd'hui, pour la quatrième édition, ce sont des noms tels que Kyan Khojandi, le Comte de Bourdebala ou encore Yacine Belhousse qui sont associés au Campus Comedy Tour.

La première phase du concours, qui s'est déroulée jusqu'au mois de janvier 2015, a permis aux candidats de faire les premières parties des humoristes venus spécialement pour l'occasion au sein des écoles participantes. Filmées, ce sont ces premières parties qui sont soumises au vote des internautes.

Le sacre prévu en mars

Parmi les établissements qui ont présenté des candidats, figurent principalement des écoles de commerce (Audencia, Euromed, Novancia…) ou d'ingénieurs (Centrale, l'école des Mines de Nancy...). Pour participer, inscrivez-vous. Vous ne pouvez voter qu'une fois. Rendez-vous ensuite le 21 mars 2015 pour le verdict lors d'une finale qui s'annonce poilante !

La vidéo de Benoît de l'ENSE3, qui a recueilli le plus de votes à ce jour :