1. Lifestyle
  2. Portraits de femmes

Portraits de femmes

Envoyer cet article à un ami
"Les méduses" est une chronique contemporaine sur le destin de trois femmes : Keren, Batya et Joy. Le jour de son mariage, Keren se casse la jambe et doit renoncer à sa lune de miel aux Caraïbes... Une mystérieuse petite fille sortie de la mer change la vie de Batya, la jeune femme qui la recueille et qu'elle suit comme son ombre... Joy, une employée de maison en exil va, sans le vouloir, renouer les liens entre une vieille femme sévère et sa fille... Trois histoires de femmes qui se croisent, se bousculent, se frôlent et qui ont un point commun : la solitude qui rend la traversée de la vie difficile.

Une œuvre très personnelle

Le duo de réalisateurs Etgar Keret et Shira Geffen signe un premier film sensible, naviguant entre tragédie et comédie. On s’attache à ces personnages qui se laissent porter par le courant, telles des méduses, et qui ne luttent pas vraiment contre leur sort. Cette œuvre qui baigne dans une atmosphère totalement unique et féérique va vous surprendre et vous interpeller tant elle bénéficie de plusieurs niveaux de lecture. Drame, comédie, conte, farce, réalité, fiction : vous serez perdu et c'est tant mieux !
Rarement un film n’aura donné au spectateur un aussi grand espace de pensée et de ressenti ! "Les Méduses" respire la douceur, la poésie, le mystère. Laissez le charme agir…

"Les Méduses" en DVD,19,99 €. Sortie le 6 mars 2008.


Séverine Tavennec