1. Par delà les frontières

Par delà les frontières

Envoyer cet article à un ami
La MHIGE (Mission humanitaire inter grandes écoles) mobilise chaque année, en avril, dans toute la France, des étudiants d’une vingtaine de grandes écoles françaises (EDHEC, HEC, Centrale Paris, EPITA, IAE Grenoble, Magistère d’Aix...). Ces derniers apportent eux-mêmes du matériel sur place (médical, paramédical et scolaire), lors d’un convoi humanitaire de plus de 6.000 km, le plus grand d’Europe.

Plus de 230.000 € de matériel distribués

Cette année, ils se rendront en Ukraine, dans la région de Tchernigov, à une centaine de kilomètres de Tchernobyl. Le convoi est parti le 5 avril. L'expédition durera jusqu'au 24 avril 2008. Près de 20 camionnettes vont ainsi prendre le départ de Paris avec 90 étudiants français au volant. Plus de 230.000 € de matériel seront distribués dans les hôpitaux et orphelinats d'Ukraine. En plus de l’aide matérielle, la mission sera l’occasion d’un échange culturel : rencontre avec des étudiants, spectacles dans les différents orphelinats ou écoles.
Neuf millions d’adultes et plus de 2 millions d’enfants souffrent des conséquences de Tchernobyl, selon l’Organisation des Nations Unies. "Un nombre qui ne fait qu’augmenter", selon Kofi Annan, ex-secrétaire général de l’ONU.
Nous saluons l’initiative de cette association et nous souhaitons un bon voyage à tous ces étudiants volontaires !

Plus d’infos : Mission humanitaire inter grandes écoles, 26, rue Raze, 33 000 Bordeaux et www.mhige.com


Séverine Tavennec