1. Défi Grandes Écoles : l’Express récompense les journalistes en herbe

Défi Grandes Écoles : l’Express récompense les journalistes en herbe

Envoyer cet article à un ami

Le 29 avril 2015 avait lieu la 27e remise des prix du Défi Grandes Écoles organisée par L’Express et le groupe M6, dont l’Etudiant était partenaire. Pour les étudiants participants, il s’agissait de réaliser un magazine de A à Z, puis de le vendre. Découvrez le palmarès complet du concours.

Mercredi 29 avril 2015, le rendez-vous avait été fixé au Pavillon Daunou dans le 2e arrondissement de Paris. Les robes de soirées côtoyaient les costumes. L'excitation se faisait sentir. Tous les étudiants participants au Défi Grandes Écoles de L'Express espéraient remporter le premier prix. Christophe Barbier, le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire et Nathalie Renoux, présentatrice du journal télévisé sur M6 (l'un des partenaires, avec l'Etudiant) étaient chargés d'animer la cérémonie.

2015, "un très bon millésime"

Il s'agissait de la 27e édition de ce concours. Les équipes participantes (notamment issues d'écoles de commerce, de journalisme et de communication) devaient réaliser un supplément du magazine complet sur leur ville, du choix des sujets à la vente du numéro, en passant par la recherche de publicité et la création d'une belle une. Christophe Barbier a reconnu l'édition 2015 comme "un très bon millésime". "Le travail rédactionnel des douze équipes était très égal. D'habitude, nous avons quelques écoles qui passent à côté. Cette année, c'était très bon. Les élèves ont eu de l'audace, ce n'était pas facile", a-t-il déclaré.

L'EFAP Lille, grand gagnant

Le jury a pourtant tranché et décerné ses prix. Voici le palmarès :

1er prix : EFAP Lille
2e prix : ECS Strasbourg
3e prix : KEDGE Bordeaux
Prix du meilleur management d'équipe : EM Normandie-Caen
Grand prix du digital : KEDGE Marseille
Prix de la photo : ESC Pau
Prix du meilleur entretien : ESC Dijon
Prix de la meilleure cover : Sciences Com Nantes

À la clé : des stages au sein du Groupe Express-Roularta ou du Groupe M6, des billets d'avion et des cadeaux multimédia.