Comment trouver une mission de service civique ?

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 07 Novembre 2022

VIDÉO. Ce mois-ci, dans l'émission "C votre emploi" sur BFM Paris Île-de-France, focus sur le service civique. L'Etudiant vous aiguille sur cet engagement destiné aux jeunes de 16 à 30 ans qui permet d'exercer une mission d'intérêt général de six mois à un an dans un organisme public ou privé.

Dans l'émission "C votre emploi" sur BFM Paris Ile-de-France, Etienne Gless, chef de rubrique emploi à l'Etudiant, vous donne des conseils et informations au sujet du service civique. Vous avez entre 16 et 30 ans et vous avez des hésitations sur votre orientation professionnelle ? Et si vous vous engagiez dans une mission de service civique pour être utile à la société et aux autres ?

L'an dernier, 14.000 jeunes parisiens et franciliens se sont engagés dans une mission de six à douze mois. Environnement, sport, solidarité, culture… Les possibillités de s'engager sont nombreuses ! Cependant, avant de s'engager il faut se poser les bonnes questions : comment trouver sa mission ? Y a-t-il une sélection ? Est-ce que c'est payé ? Qu'est-ce que cela peut apporter sur le plan personnel et sur un CV ?

Pour retrouver toutes les réponses à ces questions, regardez la chronique ci-dessus. Dans l'émission du mois de novembre vous pouvez également écouter le témoignage de Julianne, une ancienne volontaire qui a effectué une mission de lutte contre le cyber-harcèlement.

Lire aussi

Programme et replays des chroniques emploi de l'Etudiant sur BFM Paris Île-de-France

[REPLAY] Chronique du mercredi 05 octobre : Comment trouver un job en parallèle de vos études ?
[REPLAY] Chronique du mercredi 31 août : Rentrée 2022 : les jobs qui recrutent
[REPLAY] Chronique du mercredi 05 juillet : Où trouver son job d'été ou pour la rentrée ?

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une engagement et vie associative

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !