Live Instagram : posez vos questions en direct sur l'engagement étudiant, jeudi 16 juin à 18h

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 15 Juin 2022
2 min

Quatre intervenantes - du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que des étudiantes engagées dans des associations - répondront à toutes vos questions sur l'engagement associatif dans le supérieur.

La vie associative fait aujourd'hui partie intégrante de la vie étudiante. Elle peut même être valorisée et créditée par des ECTS. Mais comment s'engager quand on est étudiant ? Comment choisir son association ? Comment concilier études et vie associative ? Pour répondre à ces questions, l'Etudiant vous donne rendez-vous sur Instagram ce jeudi 16 juin à 18h pour un live avec quatre intervenantes.

Laurence Lefèvre, sous-directrice de la Réussite et de la Vie étudiante à la Dgesip (direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle), Sarah Billot, déléguée générale d’Animafac, Madison Dégluaire, présidente de l'association Kinoks à l'université Lyon 2 et Elise Brasy, chargée de communication à l'ESN Nancy de l'université de Lorraine répondront à toutes vos questions pour vous aider à voir plus clair sur l'engagement étudiant.

Lire aussi

L'engagement étudiant et associatif

S'investir dans une association quand on est étudiant à l'université ou en grande école peut être un atout. Grâce à cette expérience, vous pourrez travailler sur un projet collectif, développer des compétences de gestion de projets, et rencontrer d'autres étudiants. Et par ailleurs, ces expériences peuvent aussi être valorisées dans votre cursus.

Mais s'engager dans la vie associative demande du temps… Alors comment s'investir ? Quel équilibre trouver entre études et vie associative ? Comment valoriser ces expériences ? Les quatre intervenantes du live répondront à toutes ces interrogations ainsi qu'aux vôtres ! Rendez-vous donc ce jeudi 16 juin sur le compte Instagram de l'Etudiant : @letudiant_

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une engagement et vie associative

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !