Etudiants et personnes âgées font copain-copain

publié le 23 Juin 2008
2 min
Les quatre étudiants d’Audencia Nantes sont heureux. Leur projet d’aménager un jardin potager dans une maison de retraite nantaise se concrétise aujourd’hui : le jardin est fini, ils vont pouvoir commencer à produire des légumes.

"Pot’âgé" est au départ un concours organisé par l’entreprise Ferrero au sein des grandes écoles de commerce afin de sensibiliser les étudiants aux besoins les plus urgents de personnes en difficulté au sein de la société, notamment en matière de solidarité, santé, enfance, culture et éducation. Cette année, c’est donc le projet de quatre étudiants de l’établissement Audencia Nantes qui a fait l’unanimité. L’entreprise Ferrero leur a accordé la somme de 10.000 € pour le mettre en œuvre.

Ces derniers ont ainsi eu l’idée de lancer la construction d’un jardin potager dans une maison de retraite nantaise afin de reverser les récoltes aux Restos du Cœur. Ils souhaitent redonner l’envie aux personnes âgées de cultiver la terre tout en aidant des sans-abri. Et grâce à ce jardin spécialement aménagé pour que les bacs soient accessibles par des jardiniers en fauteuil roulant, ils espèrent que les résidents de la maison de retraite se sentiront de nouveau utiles à la société.

Le projet cherche également à favoriser les liens intergénérationnels. Un partenariat avec une maison d’horticulture permettra en effet aux élèves de cette institution de venir régulièrement partager leurs connaissances de la terre avec les personnes âgées concernées.

Plus d’infos : www.audencia.com

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !