1. Étudiants, exprimez-vous sur le développement durable

Étudiants, exprimez-vous sur le développement durable

Envoyer cet article à un ami

"Ça me glace qu'on pense à ma place." Si ce slogan vous parle et que vous êtes sensible aux questions d'environnement, la consultation nationale du REFEDD va vous intéresser !

Cette consultation, lancée mi-mars par le Réseau français des étudiants pour le développement durable – association qui a pour but de rassembler et la promouvoir des associations et des réseaux étudiants français ayant pour activité ou intérêt le développement durable –, sous forme de questionnaire, est l'occasion de vous exprimer sur les thématiques concernant le développement durable.

Disponible sur le site moijaimerais.refedd.org, "la consultation nous permet de mieux connaître les besoins des étudiants de toute formation et de tout niveau, leurs attentes, leurs envies sur ces sujets, et donc de mieux porter leur voix auprès des décideurs et acteurs institutionnels et académiques", explique Ingrid Cheung, coordinatrice de l'opération, qui dure jusqu'au 17 juin 2014.

"Nous souhaitons savoir si les étudiants s'y intéressent et s'ils agissent ou ont envie d'agir pour plus de développement durable ; s'ils ont envie de changement sur leurs campus", poursuit Ingrid Cheung. Au programme donc, des questions sur votre vision du développement durable, le traitement de cette thématique par votre université, ou encore vos actions du quotidien.

Après analyse des réponses, un rapport sera présenté lors d'un colloque fin septembre 2014, et disponible par la suite sur le site du REFEDD. "5.000 étudiants y ont déjà répondu", ajoute-t-elle. Pourquoi pas vous ?