1. Évadez-vous au moindre coût

Évadez-vous au moindre coût

Envoyer cet article à un ami

Envie d’une petite virée à Londres, d’un séjour à Bilbao, bref, de prendre l’air ? Nous avons remué ciel, terre et Internet pour vous trouver des bons plans à petits prix.


Pensez-y de un à quinze jours avant le départ. Les plus connues sont celles de Nouvelles Frontières, qui ont lieu le mardi de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures. La liste des voyages est connue le lundi à 16 h 30.

À faire juste avant de partir

Papiers-argent-santé. Excellent dossier consacré à l’argent du voyage sur www.muskadia.com, qui propose aussi une rubrique "Santé et hygiène" avec les vaccins pays par pays. Pour les visas, permis de conduire international… consultez service-public.fr et www.abm.fr.
Passeport. Il est dorénavant en version électronique. Son obtention implique la copie intégrale de l’acte de naissance. Indispensable hors Europe, il coûte 60 euros pour les adultes et 30 euros pour les mineurs.
Assurance. Les cartes de crédit internationales comprennent une assurance et de bonnes garanties d’assistance médicale.
Frais médicaux. Si vous partez en Europe, demandez la CEAM (carte européenne d’assurance-maladie, qui remplace le formulaire E111) à votre caisse d’assurance-maladie. Elle vous dispense d’avancer les frais médicaux.

Et les agences ?

Pour ceux qui pensent spontanément au Web quand ils veulent dénicher un voyage, un conseil : n’hésitez pas à franchir la porte des agences, car si Internet réserve le plus souvent de bonnes surprises, attention aux tarifs a priori très alléchants, mais qui peuvent doubler au final (une fois inclus les taxes d’aéroport, les frais de dossier…). Sans oublier les possibles mauvaises surprises à l’arrivée ! De plus, sachez que les agences ont accès à des moteurs de recherche réservés… 

Partagez vos expriences sur notre forum Voyages.

Clothilde Hanoteau

 

Sommaire du dossier
Les discounters Les compagnies aériennes Sur la route, à vélo, en bus, en train