publié le 21 May 2007

Envie d’une petite virée à Londres, d’un séjour à Bilbao, bref, de prendre l’air ? Nous avons remué ciel, terre et Internet pour vous trouver des bons plans à petits prix.

Le site www.promovacances.com propose des séjours tout compris ou des vols secs et des réservations d’hôtel pour des vacances à la carte (les prix sont affichés TTC). Les prix sont également très ­attractifs sur www.lastminute.com (tél. 08.99.78.5000, 1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/mn), mais attention : tout n’est pas compris et le tarif final peut doubler ! Promos du moment et départs à J – 15 pour des séjours pas chers sur www.partirdiscount.com.
Sur www.tativacances.com, au 08.92.238.248 (0,337 euros/mn) ou dans les magasins, Tati propose aussi des vols, des séjours, une rubrique « départ immédiat » et « l’affaire du mois ». Enfin, ne négligez pas la grande distribution : par exemple www.voyagesauchan.com, www.e-leclerc.com/voyages ou www.c-mesvacances.fr ou 08.25.803.804 (0,15 euros/mn), l’agence de voyage du groupe Casino.


Quels recours en cas de problèmes ?

Vol annulé ou retardé pour cause de surbooking, hôtel non réservé à l’arrivée… Que faire ? Si vous êtes passé par une agence de voyage (réservation de vol sec, de nuits d’hôtel ou d’un séjour tout compris), elle est responsable. Cela dit, nombre d’agences, soutenant qu’elles ne sont qu’intermédiaires, refusent les réclamations. Si c’est le cas, elles sont en infraction. La loi (arrêté du 14 juin 1982, renforcé par la loi du 10 juillet 1992) stipule que les agences sont "garantes de la bonne exécution du voyage, de la sécurité des participants et aussi des agissements de leurs prestataires de services". Devant la justice, vous aurez normalement gain de cause… Mais avant cela, exercez un maximum de pression auprès du voyagiste.
Par ailleurs, sachez qu’il est plus facile de se retourner à plusieurs devant la justice. Réunissez le maximum d’éléments susceptibles de prouver la négligence de l’agence. S’ils sont suffisamment probants, vous pourrez demander une indemnisation pour le préjudice subi.
Dernier conseil si vous avez passé commande sur le Net, pour toute réclamation pensez à consulter la rubrique "qui sommes nous ?".
Des infos sur : http://aufildudroit.over-blog.com ou sur www.easyvoyages.com.



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Clothilde Hanoteau

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