1. Les temps forts du festival

Les temps forts du festival

Envoyer cet article à un ami
Voilà maintenant cinq ans que le festival l’Original se fait remarquer à Lyon. Son objectif : rendre accessible à tous le hip-hop, dans toute sa diversité. Et afin de sortir cette culture des sentiers battus, cet événement propose une programmation très éclectique mettant en avant des disciplines comme le graff, la danse, le beatbox, le cinéma…

Une affiche qui va décoiffer

De la Diva Jaguar Wright, à l’exposition très attendue de Keith Haring, en passant par le rap puriste d’Hocus-Pocus, tout le monde y trouvera son compte. Cette 5ème édition promet de nombreux temps forts dont notamment le concert des deux pionniers du hip-hop, Method Man et Redman, ainsi que la reformation exclusive du célèbre groupe de rap français La Cliqua. Le festival accueillera aussi, comme en 2007, la présélection grand Sud pour le Battle Of The Year France.
En amont, vous retrouverez "L’Original s’affiche", l’exposition itinérante visant à sélectionner l’affiche officielle du festival parmi des productions graphiques du public. Sachez enfin que les projections et expositions sont totalement gratuites.


Focus sur la programmation :

Jusqu’au 13 avril 2008 : exposition de Keith Haring au musée d’art contemporain de Lyon.
Le 3 avril : concert Method Man et Redman.
Le 4 avril : concert Hezekiah + Bahamadia + Jaguar Wright.
Le 6 avril : projection de Wildstyle et Freestyler, deux films cultes, ouverte au grand public.
Le 9 avril : concert Dub Inc (reggae).
Le 10 avril : Hocus Pocus + Wax tailor.
Le 11 avril : La Cliqua + Seth Gueko.
Le 12 avril : battle boty sud + battle danse debout.

Plus d’infos : www.loriginal-festival.com


Séverine Tavennec