Frédérique Vidal aux étudiants : "Evitez des fêtes de fin d'année débridées"

Par Etienne Gless, publié le 04 Decembre 2020

VIDEO. Visitant les étudiants confinés d'une résidence Crous à Paris, la ministre de l'Enseignement supérieur s'est inquiétée du risque d'une troisième vague au retour des fêtes de fin d'année. Mais Frédérique Vidal a assuré qu'elle avait confiance en la responsabilité des étudiants pour éviter des retrouvailles et des festivités "trop débridées".

"Personne n'a envie de continuer à vivre avec ce confinement, ce couvre-feu et toutes ces restrictions", a confié à l'Etudiant la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Venue prendre le pouls des étudiants confinés dans la résidence Francis de Croisset du Crous de Paris (75), la ministre s'est inquiétée d'un possible relâchement lors des fêtes de fin d'année après des semaines d'isolement à la suite au second confinement.

Le travail des étudiants référents salué, le sens des responsabilités sollicité

La ministre de l'Enseignement supérieur en visite dans une résidence Crous.
La ministre de l'Enseignement supérieur en visite dans une résidence Crous.

"Tous les pays où l'épidémie a commencé avant nous vivent leur troisième vague. Je ne nous la souhaite pas mais elle n'est pas impossible", alerte Frédérique Vidal après avoir salué le travail des étudiants référents solidaires pour lutter contre l'isolement de leurs camarades dans la résidence universitaire.

"On rentre dans une période de fin d'année qui est traditionnellement festive et on sort de deux confinements qui ont été difficiles à vivre. Mais il faut trouver un juste équilibre entre le plaisir de se retrouver et en même temps éviter de le faire de manière totalement débridée". La ministre en a appelé à la responsabilité individuelle "pour le collectif" et exprimé sa confiance envers les étudiants : "Ils en sont capables".

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road