Jeunes talents musique

publié le 18 Septembre 2008
2 min

Vous jouez de la guitare comme un dieu? Vous avez une aussi belle voix que Mariah Carey? Alors pourquoi vous ne seriez pas la nouvelle star musicale?

Pendant deux semaines, le talent artistique des étudiants franciliens va donc être mis en avant dans 26 lieux culturels parisiens, lors du Festival "Ici et demain", jusqu’au 20 mars 2009. Ce ne sont pas moins de 52 spectacles, concerts, expositions, installations et courts métrages qui seront ainsi proposés gratuitement.

Les étudiants se produiront dans des salles prestigieuses

Cet événement permet à 182 étudiants franciliens qui se sont engagés dans des projets artistiques amateurs de rencontrer un public, dans des conditions quasi-professionnelles. Ils pourront notamment se produire dans quelques salles prestigieuses que la ville de Paris a créées ou rénovées : le Forum des images (1er), le Centre musical Fleury Goutte d’Or Barbara (18ème), les Trois Baudets (1ème) ou La Maison des pratiques artistiques amateurs (6ème).

20 mars : Nuit de la création étudiante

La soirée d’ouverture a eu lieu le 4 mars 2009, au Divan du Monde, en présence du parrain du Festival, le chanteur Tété. Deux autres temps forts viendront ponctuer l’événement : la soirée des courts-métrages au Forum des Images, le 11 mars à 19h30 et la Nuit de la création étudiante, le 20 mars de 19h30 à minuit, au cours de laquelle les artistes s’empareront de la Maison des Initiatives Etudiantes (MIE).

Sachez que ces deux soirées sont accessibles sur invitation à mie@paris.fr ou en vous adressant à la Maison des initiatives étudiantes au 01 49 96 65 30. Vous trouverez aussi toutes les informations sur le programme et les artistes du Festival sur le site de la Maison des initiatives étudiantes : http://mie.paris.fr

Enfin, un débat sur " les pratiques artistiques des étudiants à l’université" sera organisé avec les services de vie étudiante et d’action culturelle des universités parisiennes, le 16 mars 2009, à 14h30, à Paris-Sorbonne (Paris 4).


Séverine Tavennec

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road