1. Lifestyle
  2. Chasse aux trésors à Paname

Chasse aux trésors à Paname

Envoyer cet article à un ami
Paris regorge de trésors cachés : ruelles, impasses, maisons… qui font tout son charme. Cet ouvrage va notamment vous entraîner dans ces lieux insolites en vous proposant 20 balades au travers des différents arrondissements de Paname. Chaque parcours est ainsi constitué d’une suite d’énigmes (plus de 180) à résoudre, de devinettes et d’astuces. Illustré avec 260 photos en couleur, 21 cartes et plans et 60 dessins humoristiques, ce guide vous propose une véritable chasse aux trésors dans la capitale.

Paris aventurier
Prévoyez environ 3 heures pour ce jeu de piste. Chaque parcours est indépendant et se déroule à l’intérieur d’un même arrondissement. Vous pouvez donc débuter par celui qui vous attire le plus ou celui que vous ne connaissez pas bien. Pour vous aider, vous trouverez un plan de chacun des arrondissements, à la fin des parcours ainsi qu’un plan du métro situé sur le rabat de la couverture du guide. Très vite, vous allez découvrir le côté exotique de la capitale. Ces parcours vous emmèneront à la cour des miracles, sur les traces d’un échafaud, à l’endroit où Henri IV s’est fait assassiner. Vous verrez aussi des ruches, des moulins, des vignes, une cascade, une pagode, une ferme…
Une occasion donc de découvrir Paris hors des sentiers battus et de faire cette chasse aux trésors entre amis, avec des potes qui débarquent de province ou de l’étranger pour se balader autrement et décrypter l’histoire de la capitale à chaque coin de rue, derrière chaque porte.
« Jeux de piste et énigmes à Paris » de Jean-Richard Matouk, éd. Hachette, 12 €.

Séverine Tavennec