Kaléido’scoop : dernière ligne droite pour les inscriptions

Par Isabelle Maradan, publié le 25 Mars 2014
2 min

nullVous avez entre 12 et 25 ans ? Vous réalisez un journal collégien, lycéen, étudiant, de quartier et de ville ? Vous avez jusqu’au 31 mars 2014 pour participer à Kaléïdo’scoop, le concours national de la presse jeune organisé par l’association Jets d’encre.

Le jury, composé de journalistes professionnels, journalistes jeunes et experts de l’éducation aux médias décernera des prix à quatre journaux (trois journaux papier et un journal en ligne) dans chacune des quatre catégories du concours : journal collégien, journal lycéen, journal étudiant, journal de quartier et de ville. Les seize équipes lauréates se verront remettre un prix, à Paris, en juin 2014. 

A la clef ? Une dotation de 7.000 euros en matériel informatique, la carte de presse jeune, un an d’impression, un mécénat de compétences et la participation à la fête de l’Huma en tant que journaliste.

Ce concours est organisé en partenariat avec L’Etudiant, Animafac, le RNJA(réseau national des juniors associations), l’ANACEJ (Association national des conseils d’enfants et de jeunes), la fondation Varenne, la Mairie de Paris, la Ligue de l’enseignement, la CMJCF (Confédération des maisons de jeunes et de la culture de France), MédiaEducation.fr et l’Humanité.

> S’inscrire en ligne en dix minutes chrono !

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !