1. L'animation

L'animation

Envoyer cet article à un ami

L’animation et la convivialité sont deux domaines où les associations étudiantes brillent. Soirées, concerts, voyages… toutes ces manifestations sont des moments privilégiés de la vie de l’association. Mais avant d’organiser quoi que ce soit, il est bon de faire le point sur la réglementation générale et les réglementations spéciales.

La Fage (le réseau des assos étudiantes) a donc récompensé, le 17 octobre 2008, les meilleures actions de prévention, menées par les associations étudiantes, dans le cadre de la Charte nationale des soirées étudiantes responsables. En direct de la maison des initiatives étudiantes à Paris, les 1er prix ont ainsi été décernés à l’association ECO + de Brest dans la catégorie "soirées étudiantes" et à l’association BAF de Besançon dans la catégorie "actions de sensibilisation".

178 associations engagées depuis un an


Rappelons que la Charte nationale des soirées étudiantes responsables a été lancée en septembre 2007. Depuis un an, pas moins de 178 associations étudiantes ont pris des engagements de responsabilité, de citoyenneté et d'éthique, quant à l'organisation de leurs soirées et pour la sécurité routière. Il s'agit pour ces associations signataires de changer les comportements de leurs pairs en informant sur les risques, mais aussi en formant des étudiants bénévoles, et en se mobilisant durant toute l'année universitaire.

Pour plus d’infos : www.fage.asso.fr

Sommaire du dossier
Les événements festifs : les obligations ! Les animations sportives