1. Lifestyle
  2. Saint-Malo remet ses habits rock

Saint-Malo remet ses habits rock

Envoyer cet article à un ami
Le festival de "la Route du Rock" à Saint-Malo (35) propose pour la troisième année consécutive sa session hiver. Forte de son succès musical, la cité renoue donc avec ses origines. Les fidèles s’en souviennent : les trois premières éditions du festival, de 1991 à 1993, se déroulaient en effet au mois de février. En 2006 et 2007, les "Collections hiver" avaient attiré 3.000 visiteurs.

Une programmation éclectique

Cette nouvelle édition est conçue sur le concept du parcours musical. Les spectateurs pourront assister aux concerts de la salle l'Omnibus au club l'Escalier pour terminer à la chapelle Saint-Sauveur. Pour la programmation, le festival accueillera le mythe Julee Cruise (l’égérie lynchienne qui accompagnera Pluramon), le revenant Vic Chesnutt en grande forme, le surdoué José Gonzalez et ses folksongs au spleen vénéneux, les nouvelles sensations new-yorkaises Yeasayer et MGMT… Entre le krautrock de Zombie Zombie et la noisy-pop des Raveonettes, il y en aura donc pour tout le monde ! Bref, de la bonne zique qui vous réchauffera en cette période frisquette.

"La Route du rock" - Session Hiver, du 22 au 24 février 2008, à Saint-Malo. Profitez des formules festival + hébergement avec le comité départemental du tourisme : ces offres à partir de 72 € par personne incluent l'entrée au festival et l'hébergement. Retrouvez tous les détails des offres sur www.bretagne35.com.


Séverine Tavennec