1. Lifestyle
  2. Evénement littéraire

Evénement littéraire

Envoyer cet article à un ami
The Children of Hurin est la deuxième publication posthume d'un ouvrage de Tolkien après Silmarilon en 1977. Paru en avril 2007 aux Etats-Unis, cet ouvrage se classe toujours parmi les meilleures ventes. Il sort en France le 21 février 2008, édité par Christian Bourgois, qui a acheté les droits de ce roman reconstitué par Christopher Tolkien, le fils J.R.R Tolkien.

Guerre entre les elfes et les hommes

Dans ce roman, vous découvrirez le passé de la Terre du Milieu, connue dans le monde entier depuis l'adaptation au cinéma du Seigneur des Anneaux, l'ouvrage le plus significatif de la carrière de Tolkien (1892-1973). The Children of Hurin édité en avril 2007 par la maison britannique HarperCollins, est présenté comme une "histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme". Dans ce roman, J.R.R Tolkien reprend les personnages habituels de la trilogie du Seigneur des Anneaux, notamment les elfes et les nains. Les Enfants de Hurin se déroule plusieurs millénaires avant l'arrivée de Frodon et d'Aragorn. Le personnage principal est un humain qui cherche sa place dans un monde en guerre entre elfes et hommes.
L'auteur de Bilbo le Hobbit (1937) et du Seigneur des anneaux (1954-1955) avait commencé cet ouvrage en 1918. Après trois décennies de travail sur les ébauches de son père, Christopher Tolkien a enfin pu achever cette oeuvre. Certains passages du livre avaient jusqu'à présent été publiés séparément. L'oeuvre de John Ronald Reuel Tolkien et de son fils est désormais complète...

Les enfants de Hurin de John Ronald Reuel Tolkien, éd. Bourgois, 25 €. Sortie le 21 février 2008.


Séverine Tavennec (avec Relaxnews)