1. Lifestyle
  2. Le Web Buzz étudiant : l'actualité d'Internet et du multimédia
  3. Norman et ses vidéos, Bieber et son sosie, votez pour le futur hit de la BD : le Web Buzz N°2

Norman et ses vidéos, Bieber et son sosie, votez pour le futur hit de la BD : le Web Buzz N°2

Envoyer cet article à un ami

Les vidéos qui font parler d'elles, les sites à visiter, les applications à télécharger, l'équipement à avoir, et des comparatifs réguliers pour trouver le meilleur du Web, retrouvez toute l'actualité 2.0.

LE GROS BUZZ
Ils font de drôles de vidéos
Norman fait des vidéos
Donner son opinion sur tout, ça peut intéresser les internautes quand c’est bien fait. Norman, 24 ans, en est la preuve : chaque semaine, il publie sur son blog des vidéos sous forme de sketchs face caméra, des réflexions sur le quotidien illustrées par des gags visuels, à la manière de Jamel il y a quelques années pour la télévision. Norman a suivi une licence de cinéma et a quitté son métier de monteur de clips pour se consacrer à ses vidéos perso à temps plein. Il a refusé des propositions de cinéma, ne se sentant pas de passer du module de 4 minutes au film de 90 minutes. Mais il prépare un spectacle sur scène.
http://normanfaitdesvideos.com/




Ludovik.net

Ludovik a été repéré par la chaine Orange, qui lui a demandé de tourner des pastilles pour « La séance du mardi ». Il a ainsi détourné Harry Potter 7, Transformers, ou Inception (qu’on vous recommande fortement) avec ses propres moyens. Passionné de cinéma, il a ouvert son blog en 2005 pour faire son autopromo de comédien et réalisateur, et ça a marché : repéré par Comédie !, il a ensuite créé un véritable buzz en parodiant un autre phénomène du Web : Rémi Gaillard. Du coup, après un bac option cinéma, il s’est lancé à fond dans sa passion. Il réalise des pastilles depuis la rentrée pour les émissions "Monte le son" sur France 4, et "La semaine dans la rétro" sur W9. Et ça marche : on lui propose de plus en plus de rôles. Ça tombe bien, il préfère être devant la caméra plutôt que derrière.
www.ludovik.net

Découvrez sa parodie de Hugo Cabret :

La Séance du Mardi - Ep12 - Hugo Cabret

Produisez le futur hit de la BD
Et si, au lieu de mettre 10 euros dans une BD, vous mettiez 10 euros dans l’édition d’une BD ? Après avoir testé son concept de coproduction participative sur le cinéma et la musique, My Major se lance dans le financement de bandes dessinées. Qui participera à l’aventure de la nouvelle série à succès, ou de l’auteur à suivre ? D’abord destinée aux passionnés, la plate-forme vous reversera les bénéfices à hauteur de votre participation, si les ventes s’envolent. Les plus grandes maisons d’édition s’associent à l’aventure. Sur le site, sélectionnez vos favoris, votez, et financez, et suivez au quotidien la mise en place de "votre" projet.
www.mymajorcompanybd.com/

L'histoire du jeu vidéo
Si vous voulez enfin comprendre pourquoi vos parents ou vos grands frères se moquent de vous quand vous jouez à World of Warcraft ou Modern Warfare en disant "Ouais, c’est beau, mais ça vaut pas ma Megadrive", ce livre est fait pour vous. Marcus, présentateur d’émission sur les jeux vidéo, ressort de son grenier toutes les consoles, accessoires et jeux qui ont fait la gloire des années 80 et 90. Un livre que tout le monde s’arrache déjà, à la fois informatif pour le novice, et source de souvenirs pour les initiés. Vous pleurerez de honte devant les graphismes de l’Amstrad PC ou de la Super Nintendo, mais vous devrez reconnaître que la Game Boy ou la guerre Mario contre Sonic, ça le faisait grave !

Nos Jeux Vidéo 70-90, de Marcus, avec Philippe Kieffer, éditions Hors-Collection, 24,90€

Plus d'infos sur Reviewdepresse.com

Good Buzz / Bad Buzz : Lana Del Rey et Chris Bieber
La première est une chanteuse marketée qui a été révélée grâce aux réseaux sociaux, et a construit une communauté de fans sur Twitter et facebook avant même la sortie de son album.
Le deuxième s’est autoproclamé « sosie officiel » de Justin Bieber, et tente de se construire une notoriété sur le dos de son idole, en sortant un clip, « Accroche-toi à moi », tourné dans la cuisine familiale avec deux bouteilles de Fanta et des Pépito, et qui a fait rire toute la blogosphère.
Tous deux ont créé le buzz, avec autant de fascination et de respect pour l’une que de mépris pour l‘autre, prouvant une fois de plus la force des réseaux sociaux pour créer une carrière ou la briser dans l’oeuf.

C'est quoi, Get Glue ?
Le réseau social idéal pour partager vos goûts en matière de films, livres ou séries. Remplissez la liste de ceux que vous aimez, et le réseau vous en propose d’autres qui pourraient vous plaire, et vous met en contact avec ceux qui ont les mêmes goûts que vous. Vous pouvez collectionner des badges (à imprimer en stickers) à l’effigie de ces œuvres, et donner envie à d’autres personnes. Cumulez alors des points de référence pour débloquer des badges de plus en plus rares et recherchés. L’avantage : vous pouvez partager vos goûts (et donc vos stickers) sur facebook et twitter. Pour appeler d’autres fans à vous rejoindre…
http://getglue.com/

Vous avez des sites coup de coeur ? Des applis à nous faire partager ? Des vidéos dont il faut à tout prix parler ? Envoyez-nous les liens par mail : smoret@letudiant.fr
Ceux qui seront sélectionnés recevront des DVD, des places de cinéma et de nombreux autres cadeaux.

Retrouvez l'Etudiant sur les réseaux sociaux :

  

Stéphane Moret
Décembre 2011
Sommaire du dossier
Retour au dossier Chuck Norris Vs Angry Birds, réalité augmentée, changer l'icône de sa souris : le Web Buzz N°6 L'amour pour les geeks, Doodle, le partage, le mash-up : le Web Buzz N°5 Pinterest, Tumblr, Fan-Made et musique en ligne : le Web Buzz N°4 Noob, le Golden Show, les meilleures web-émissions : le Web Buzz N°3 Norman et ses vidéos, Bieber et son sosie, votez pour le futur hit de la BD : le Web Buzz N°2 Bref la série, Vidéo à la demande, Instagram, les moteurs de recherche écolo : le Web Buzz de novembre