1. Lifestyle
  2. Le Web Buzz étudiant : l'actualité d'Internet et du multimédia
  3. Noob, le Golden Show, les meilleures web-émissions : le Web Buzz N°3

Noob, le Golden Show, les meilleures web-émissions : le Web Buzz N°3

Envoyer cet article à un ami

Les vidéos qui font parler d'elles, les sites à visiter, les applications à télécharger, l'équipement à avoir, et des comparatifs réguliers pour trouver le meilleur du Web, retrouvez toute l'actualité 2.0.

LE GROS BUZZ
Success Story : NOOB

"NOOB", créée par de jeunes geeks également acteurs amateurs, est une Web série qui met en scène des personnages de MMORPG (jeux de stratégie en ligne) et qui a bénéficié d’une diffusion à la télévision, mais également d’une adaptation en bande dessinée, en romans et d’une édition en DVD. La saison 4 a fait ses débuts sur le Web en décembre et courra jusqu’en juillet 2012, avec 17 épisodes annoncés. Entre "Kaamelott" et "Matrix", cette Web série est déjantée, pleine d’humour, et ça ne concerne pas que les geeks. À découvrir.
www.noob-tv.com.

LE MATCH
Les meilleures Web-émissions
À mi-chemin entre émissions télé et pastilles Internet, les Web-émissions sont des formats bien particuliers répondant au besoin de l’internaute de consommer des vidéos courtes, mais gardant le souci de la qualité. Exemples de shows qui se montent avec des moyens limités, mais à la qualité évidente.

« Le Golden Show »
Pondue par Davy Mourier et Poulpe, animateurs télé, et par François Descraques, réalisateur remarqué grâce à sa Web-série le Visiteur du futur, le Golden Show est une nouvelle Web-émission qui enchaîne les parodies et les sketchs.
Des invités, comme le réalisateur de films d’horreur George Romero ou le héros de Bref Kyan Khojandi, participent à ce festival de créativité diablement efficace.
L’émission, tournée en public sur une péniche, est une extension mensuelle de l’émission J’irai loler sur vos tombes, déjà une Web-émission hebdomadaire à succès du duo Poulpe-Davy.
www.facebook.com/legoldenshow.

« Salut les Geeks »
Matthieu Sommet, Stéphanois de 23 ans, livre une revue de presse hebdomadaire du meilleur et du pire d’Internet, sous forme de vidéos humoristiques. Il compile ainsi vidéos et photos drôles ou insolites, avec des commentaires dynamiques. L’émission est destinée à mettre en avant les qualités d’auteur, de réalisateur et de comédien du jeune homme, dont on pourrait bien reparler prochainement à une plus grande échelle médiatique.
www.youtube.com/user/salutlesgeeks.

« Les Tomcasts »
Il est le pionnier de l’émission sur Internet. Depuis plus de 4 ans, Thomas Clément interviewe artistes et autres acteurs de l’actualité, dans un format variable (de 7 à 26 minutes) selon les interlocuteurs. Face caméra, l’interviewé (Gad Elmaleh, Jenifer, Thierry Ardisson) répond aux questions de Thomas, planqué derrière la caméra.
Connivence, détente et liberté de ton sont au rendez-vous, et on y apprend souvent plus que dans une émission télé, découpée par les rubriques et les pubs. Surtout, Thomas Clément ne s’oblige pas à mettre en ligne ses vidéos de manière régulière, mais au gré de ses rencontres.
www.clement.blogs.com/thomas-clment/tomcasts-les-videos.

C’est quoi, Tumblr ?

Lancé en français il y a tout juste un an, Tumblr (prononcez teum-bleur) connaît un succès phénoménal. Sa révolution ? Il combine les avantages de Flickr, Twitter, Youtube ou d’un blog en une seule interface dite de micro-blogging (entre blog et réseaux sociaux), rapide et facile, qui vous permet d’envoyer une image, une vidéo, un lien vers un site ou juste du texte. Visuellement, ça rend très bien, avec des « timeline » d’images originales et animées. Dernier avantage : vous n’avez pas à vous soucier de la mise en page, Tumblr le fait pour vous.
www.tumblr.com

Concerts, culture ou ciné à la dernière minute
Balumpa est un site qui utilise la géolocalisation de l’internaute pour lui annoncer les événements qui ont lieu tout autour de lui dans les prochaines heures, que ce soit des concerts, des expos, des musées, des séances de cinéma. Pour une utilisation optimale, branchez Balumpa sur votre téléphone et baladez-vous dans votre ville. L’avantage, c’est que vous pouvez réserver en ligne, depuis votre mobile. Vous n’avez plus aucune raison de passer une soirée sous la couette !
www.balumpa.com.

TENDANCES
Les réseaux intègrent la vidéo
Les réseaux sociaux continuent de se copier les uns les autres. Alors que Google+ s’est créé autour de la conversation vidéo, Facebook l’a imité en intégrant Skype comme une de ses options. Twitter devrait suivre avec la mise en place d’une entrée "conversation vidéo" sur sa TimeLine. Avec cette concurrence, vous êtes gagnant, puisque vous avez plus d’options sur vos réseaux et n’avez plus qu’à choisir celle qui vous correspond. Le bémol, c’est que les réseaux risquent fort de se ressembler de plus en plus.


Vous avez des sites coup de coeur ? Des applis à nous faire partager ? Des vidéos dont il faut à tout prix parler ? Envoyez-nous les liens par mail : smoret@letudiant.fr
Ceux qui seront sélectionnés recevront des DVD, des places de cinéma et de nombreux autres cadeaux.

Retrouvez l'Etudiant sur les réseaux sociaux :



Stéphane Moret
Janvier 2012
Sommaire du dossier
Retour au dossier Chuck Norris Vs Angry Birds, réalité augmentée, changer l'icône de sa souris : le Web Buzz N°6 L'amour pour les geeks, Doodle, le partage, le mash-up : le Web Buzz N°5 Pinterest, Tumblr, Fan-Made et musique en ligne : le Web Buzz N°4 Noob, le Golden Show, les meilleures web-émissions : le Web Buzz N°3 Norman et ses vidéos, Bieber et son sosie, votez pour le futur hit de la BD : le Web Buzz N°2 Bref la série, Vidéo à la demande, Instagram, les moteurs de recherche écolo : le Web Buzz de novembre