Adictiz : le réseau social des marques

publié le 21 May 2007
3 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Sur www.adictiz.com, vous pouvez discuter de l'actualité des marques, tester vos connaissances, jouer ou encore participer à des concours de création de logos, slogans, publicités et même de produits. Ces concours sont soumis aux votes des autres membres de la communauté. Un système de points – les Tiz – vous permet aussi de gagner des cadeaux. Mais qui se cache derrière ce nouveau concept ?

3 questions à… Charles Christory, 23 ans, l’un des fondateurs d’adictiz.

Quelles études avez-vous suivies ?
"Antoine Boniface, le co-fondateur d’adictiz et moi-même, sommes issus de l'ITEEM, formation à double compétence ingénierie et management, co-dirigée par l'Ecole Centrale de Lille et de l'ESC Lille. Nous avons aussi suivi un Msc en Management de Projet à l'ESC Lille en 2008."

Comment vous est venue l'idée de créer ce site ?
"J'ai toujours eu envie de me lancer dans la création d'entreprise. L’idée du concept d’adictiz est née l’année dernière, après avoir fait le constat que les marques passionnaient les consommateurs. Avec Antoine, on voyait par exemple, plusieurs de nos amis s’amuser devant la TV, à essayer de trouver le nom de la marque de la prochaine publicité. Le déclic s’est fait ce jour-là : on pourrait rassembler internautes et marques sur une même plateforme, afin qu'ils puissent échanger et s'amuser autour de cela. Et pour les marques, ce serait un moyen efficace d’obtenir des retours sur leur communication, leur identité et cela directement auprès d'un large panel d'internautes consommateurs."

Vous avez lancé le site le 15 avril 2009. Quel bilan dressez-vous un mois plus tard ?
"Les internautes se prennent beaucoup au jeu de l'univers des marques et se connectent en nombre chaque jour pour remporter leurs points, appelés "Tiz" sur le site. Quant aux marques, elles sont de plus en plus nombreuses à être référencées sur adictiz où elles ont créé leur univers dédié et peuvent ainsi interagir directement avec leurs fans et membres du site. Les premiers concours de création de logos, de slogans avec la marque Geolia sont une vraie réussite. Nous essayons continuellement d'améliorer le site en faisant notamment évoluer les services. Ainsi, pour exemple, dès le 18 mai 2009, un grand jeu est dédié à l'étudiant dans le but de se tester avant les examens."

15.05.09

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !