Animafac : les jeunes créateurs sensibilisés aux dangers de la route

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Animafac, réseau d’échanges d’expériences et centre de ressources pour les initiatives étudiantes, a choisi de parier sur la créativité des jeunes eux-mêmes pour sensibiliser aux dangers de la route et livrer un message adapté, touchant et juste. Pour la 8e année consécutive, il a ainsi organisé un grand concours de créations graphiques au service de la sécurité routière qui a motivé beaucoup de candidats : plus de 400 affiches et des dizaines d’animations Flash et vidéos ont été reçues.

Les créations soumises au vote des internautes

Un jury de pré-sélection (composé de professionnels de la communication, d’anciens lauréats du concours et d’associations étudiantes agissant pour la prévention routière) a sélectionné les 5 affiches, les 3 vidéos et les 3 animations Flash parmi les plus pertinentes et originales. Ces créations ont ensuite été soumises au vote des internautes pendant quelques semaines sur le site www.animafac.net.

1 500 euros pour chaque lauréat

Le 16 décembre 2008, à minuit, les votes ont été comptabilisés et les lauréats de ce concours 2008 seront récompensés ce jeudi 18 décembre, à 17 h, à la Maison des initiatives étudiantes (50, rue des Tournelles 75003 Paris). Le lauréat de chacune des 3 catégories recevra un chèque de 1.500 €. Ces créations remarquées feront ensuite l’objet d’une diffusion nationale. A suivre donc sur www.animafac.net.

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !