Concours : créez un visuel pour le développement durable !

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Si vous êtes étudiant en art et que vous avez envie de vous impliquer et d’agir pour le développement durable, vous pouvez déjà commencer par tenter le concours organisé par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, dans le cadre de la Semaine du développement durable.

Un voyage eco-responsable à la clé

Vous devrez créer un visuel pertinent destiné à sensibiliser la cible des 15/30 ans au thème de l’édition 2009 de cet événement, la consommation durable. Le concours s’adresse aux étudiants de plus de 18 ans suivant un cursus artistique, scolarisés dans l’un des établissements du territoire français (métropole, collectivités et départements d’Outre-mer) et aux jeunes diplômés âgés de moins de 30 ans au 31/12/2008, ayant obtenu un diplôme en art, arts graphiques ou communication visuelle, entre 2005 et 2008, et qui ne sont pas sous contrat d’édition.

Date limite du concours : le 5 mars 2009

Le premier lauréat décrochera un voyage eco-responsable et verra son beau visuel relayé par une campagne Cart’com au niveau national, lors de la Semaine du développement durable (du 1er au 7 avril 2009). Le second et le troisième lauréat gagneront, eux, un lecteur MP3 solaire, un appareil photo numérique et un chèque cadeau d’une valeur de 100 €.

Vous devez envoyer votre projet de visuel le 5 mars 2009, au plus tard.

Plus d’infos : www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !