Concours : l'aluminium devient ultra design

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Vous êtes étudiant en école d’art, de design ou de technologie, et vous avez envie de travailler ce précieux métal qu’est l’aluminium, trois fois plus léger que le fer ? N’hésitez pas à participer à la 3ème édition du concours "L’aluminium pour l’éco-design : mobilité et nomadismes", lancé dans le cadre du programme L’Aluminium pour les générations futures, réunissant les principaux producteurs européens.

Un objet à dominante aluminium favorisant la mobilité physique ou virtuelle

Vous pouvez participer à ce concours individuellement ou en équipe. Vous devez proposer un objet, outil ou produit innovant, à dominante aluminium, favorisant la mobilité physique ou virtuelle (transports, nouvelles technologies, confort des déplacements,…). "Sa conception doit tenir compte de critères environnementaux exigeants pour l'ensemble des phases du cycle de vie du produit, à savoir sa production, sa distribution, son utilisation et sa fin de vie".

5 000 euros pour le lauréat

Vous avez jusqu’au 17 avril 2009 pour présenter votre projet qui devra être composé d’un argumentaire développement durable, d’un descriptif technique, d’une ou deux planches A3 et d’un prototype ou maquette. Les projets seront évalués et sélectionnés par un jury en fonction de la qualité de l’innovation proposée, de l’inscription de la démarche dans une logique d’éco-conception, de la valorisation des qualités spécifiques de l’aluminium et/ou de ses alliages, de la faisabilité du projet et de la qualité de présentation du projet.

Le lauréat ou le groupe lauréat sera récompensé par un prix de 5 000 euros. La remise des prix est prévue courant mai 2009.

Pour télécharger le règlement du concours et le bulletin d’inscription : www.aluminium-futur.com

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !