Concours : l'entrepreneuriat étudiant encouragé

publié le 21 May 2007
3 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Ce concours de l’entrepreneuriat des jeunes, à l’initiative du Ministère de l’Économie de l’Industrie et de l’Emploi, du réseau Retis et de ses partenaires, veut ainsi promouvoir l’esprit d’entreprendre et d’innovation auprès des étudiants, des jeunes diplômés et doctorants.

Faire travailler des étudiants issus de différentes filières

Il a pour objectif de faire travailler, sur un projet commun de création d’entreprises innovantes, des étudiants issus de filières radicalement différentes : des ingénieurs, des managers, des juristes, des designers…., afin d’unir leurs compétences qui leur seront utiles dans la création et le développement de leur entreprise.
Les candidats intéressés devront donc présenter, en équipe, un projet innovant au sens large du terme : innovation technologique, de service de procédé ou d’organisation. Le jury sera composé de professionnels de l’accompagnement à la création, d’acteurs de l’innovation et de représentants d’établissements d’enseignement supérieur.

15 projets seront sélectionnés

Pas moins de 15 projets seront sélectionnés dans les catégories suivantes : le projet pédagogique, récompensera les équipes qui auront le mieux exploité les compétences de leurs membres, dans le cadre d’un projet innovant, le projet de création d’entreprise, sera, lui, attribué aux projets les plus aboutis dans le processus de création d’entreprise. Enfin, il y aura les coups de cœur du jury.

Un séjour d’études, une subvention à la création d’entreprise…. à la clé

La dotation globale, supérieure à 25 000 €, sera répartie en plusieurs prix dont un séjour d’études à l’étranger pour deux personnes, dans le cadre d’une formation à l’entrepreneuriat, une aide financière ou subvention à la création d’entreprise, d’une valeur de 5 000 €, un accompagnement du projet en fonction de sa maturité… et de nombreuses dotations offertes par les partenaires. La remise du prix aura lieu le 30 juin 2009, au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi à Bercy.

Si cela vous intéresse, vous avez jusqu’au 15 avril 2009 pour déposer votre candidature.

Pour plus d’infos sur le concours et le dossier à compléter : www.innovons-ensemble.com

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !