Concours littéraire : apportez de bonnes nouvelles !

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Vous aimez écrire et le thème "Noir et blanc" vous inspire ? N'hésitez pas à participer au concours de nouvelles organisé par les éditions Grimal, ouvert à tout public.

Attention à l’orthographe et à la syntaxe !

Sachez que votre nouvelle devra être rédigée en 15.000 signes maximum et que vous devrez envoyer votre manuscrit en double exemplaire, au plus tard le 31 mars 2009. Soignez particulièrement l’orthographe et la syntaxe car le jury sera notamment très vigilant sur ces deux points mais également sur l’illustration du thème et le style littéraire de la nouvelle. Ce jury sera présidé par Christèle Frossard, éditrice et gérante des éditions Grimal, et composé d'auteurs et de journalistes.

Les résultats seront proclamés le 15 avril 2009

La nouvelle retenue sera publiée dans un recueil collectif édité par les éditions Grimal, en mai 2009. Un exemplaire sera offert aux dix lauréats. Les auteurs publiés toucheront 2 % de droits d'auteur sur le prix HT de vente de l'ouvrage et un contrat à compte d'éditeur sera également établi.

Enfin, les résultats seront proclamés le 15 avril 2009 et seront consultables les jours suivants sur le site internet des éditions Grimal : www.editionsgrimal.com.

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !