Journées portes ouvertes à l'UVSQ

publié le 21 May 2007
3 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

Si vous envisagez d’intégrer pour la rentrée prochaine, l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, sachez qu’elle organise ses journées portes ouvertes, du 24 janvier au 14 mars 2009.

L’occasion d’échanger avec des profs et élèves

Vous pourrez ainsi découvrir parmi les formations de l’université, 25 mentions de licences dans quatre grands domaines disciplinaires (droit et science politique, humanités et sciences des sociétés, sciences économiques et de gestion, sciences et technologies mais aussi 11 DUT (Diplômes universitaires de technologie), ou le cycle de préparation à l’ISTY (école d’ingénieurs de l’université) dans les filières informatique et mécatronique ou encore le premier cycle d’études médicales à l'UFR de médecine.

On ne vous le dira jamais assez mais ces journées portes ouvertes valent vraiment le coup de se déplacer. C’est l’occasion de découvrir en avant-première les coulisses d’une fac, ce nouveau lieu d’études et surtout d’échanger avec des élèves et des profs et ainsi d’en savoir plus sur la formation que vous avez choisie.

Voici le calendrier de ces journées portes ouvertes :
Le samedi 24 janvier 2009 : UFR des sciences sociales et humaines et STAPS, de 14h à 17h, (Guyancourt) IUT Vélizy/Rambouillet, de 10h à 17h (Vélizy et Rambouillet).
Le mercredi 28 janvier 2009 : Faculté de droit et de science politique, de 14h à 17h (Guyancourt).
Le samedi 31 janvier 2009 : UFR des sciences, STAPS et ISTY, de 14h à 17h (Versailles).
Le samedi 7 février 2009 : IUT de Mantes-en-Yvelines, de 10h à 17h (Mantes-la-Jolie).
Le samedi 14 mars 2009 : UFR de médecine, de 14h à 17h (Guyancourt).

Pour plus d’infos: www.uvsq.fr


L’université oriente les lycéens avec Admission Post-Bac (APB)
Dans le cadre du dispositif Admission Post-Bac (APB), nouveau portail national d’inscription aux formations de l'enseignement supérieur, l’UVSQ propose aux lycéens de les accompagner dans leurs choix de formations à l'université. Pour cela, il leur suffit de se connecter à www.admission-postbac.fr et de saisir leurs voeux pour des formations à l'UVSQ. Une équipe d'orientation pédagogique portera une appréciation personnalisée sur chacun de leurs voeux par voie électronique, soit sous forme d'un encouragement à suivre la filière souhaitée, soit sous forme d'un entretien pédagogique avec des enseignants.


Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !